Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Icône d'imprimante reseau en icône simple

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°290806
le Guerrie​r 1
Posté le 11-07-2007 à 13:29:20  profilanswer

Bonjour à tous,  :hello:  

J'ai un souci avec mon imprimante et je ne trouve pas de sujets avec Google sur mon problème !  

J'ai récemment mis en réseau mon imprimante (Samsung ML-2251N) sur un switch avec mes deux PC sous XP.  

Tout fonctionne correctement sauf que l'icône ne correspond pas à une imprimante en reseau mais à une imprimante simplement.  

Je repette que tout fonctionne, je ne sais d'allieur pas comment mais est-ce que j'ai mal fait quelque chose ?

Pour info, je l'ai installée sur les deux postes en ajoutant une "nouvelle imprimante locale connectée à cet ordinateur" en créant un nouveau port "Standard TCP/IP port" parce que avec l'option "une imprimante réseau ou connectée à un autre ordinateur", ça foirait parce que je n'avais pas de quoi remplir dans les champs :  

http://images0.hiboox.com/images/2807/0m13h9y7.png

et en sélectionnant "Rechercher une imprimante", je tombe sur celle déjà installée en direct sur mon poste "ACER"

Je ne sais pa si c'est bon car l'imprimante apparaît dans "Imprimantes et télécopieurs" de cette façon :  

http://images0.hiboox.com/images/2807/dngue0te.png  

Pourquoi n'apparaît-elle pas en "Réseau" ? est-ce normal ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 13:29:20  profilanswer

n°290807
freds45
Posté le 11-07-2007 à 13:40:54  profilanswer

Une imprimante "réseau" correspond à une imprimante connectée à une autre machine sur le réseau. Or ici tu utilises un port tcp/ip, considéré comme local par le système, d'où l'icône que tu obtiens.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°290809
le Guerrie​r 1
Posté le 11-07-2007 à 13:51:07  profilanswer

Ha donc le résultat est le même sauf que l'icône est ainsi car pour le PC l'imprimant lui est directement connectée.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
mise à jour du reseau de mon taf, est ce que c'est possible comme ca ?Probleme etendre reseau (wifi et routeur)
Installation d'une carte réseauconecter 2 ordi à internet,dont 1 qui ne possède pas de carte réseau
problème réseau sous VistaRéseau Wifi entre 2pc
[résolu] connexion internet via réseau HSRéaliser un réseau en série
Problème de réseau local (fichiers partagés) [Résolu]Reseau famillial : Connection Ethernet sur routeur (Linksys WRT45GL)
Plus de sujets relatifs à : Icône d'imprimante reseau en icône simple

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)