|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [HELP] réseau domicile |
Publicité | Posté le 10-12-2012 à 11:24:06 |
x1fr | Je ne sais pas à quoi correspond le "PTT 298", ca a l'air d'être du cablage réseau classique Dans ce cas, le plus simple à l'air d'être de mettre un switch classique dans ton garage et d'y connecter les 3 prises réseau redistribuées dans la maison. Ca correspond à peu pres à l'installation que j'ai chez moi et ça fonctionne pas mal (si le cablage permet d'utiliser du réseau gigabit, et que tes cartes réseau sont compatibles, pense bien à prendre un switch qui le edit : pour les switchs, tu en trouve à partir de 16€ (par exemple chez ldlc : http://www.ldlc.com/informatique/r [...] 2296.html) Message édité par x1fr le 11-12-2012 à 17:17:39 --------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717 |
x1fr | Oui si tu comptes juste relier le cable du salon au cable de l'étage, tu peux faire un "pont" entre les deux, avec un petit cable tout simple. Tu peux commencer avec ça, et voir plus tard si les besoins évoluent au pire Message édité par x1fr le 13-12-2012 à 15:28:00 --------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717 |
xavos | En fait, je compte relié le bureau au salon, c'est donc à priori possible. Il faut donc à sertir les deux cables extrémités qui arrivent dans le garage et ensuite les relier avec un pont ?
|
x1fr |
xavos | ok merci pour tout
|
x1fr | Mais les cables qui arrivent dans le garage il n'y a pas des prises RJ45 au bout? si oui il faut juste les relier entre eux par un cable classique --------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717 |
xavos | Non les cables dans le garage n'ont pas de connecteur, il va falloir que je les sertissent... |
bardiel Debian powa ! | Enfin bon avec du PTT298, ton réseau déjà ça sera du maxi 100Mb dans le meilleur des cas... sauf que là avec tes bricolages, si tu atteins déjà les 10Mb stable ça sera beau
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Publicité | Posté le 13-12-2012 à 21:37:53 |
xavos | J'ai un petit bonhomme à la maison, je voudrais limiter les ondes !
|
bardiel Debian powa ! |
xavos | le portable, je l'éteins dés que possible
|
bardiel Debian powa ! | DECT -> Téléphone fixe sans fil, avec une base connecté au réseau téléphonique et des "satellites" que l'on dispose où l'on veut --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
xavos | |
x1fr | Salut,
--------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717 |
bardiel Debian powa ! | 100Mb en down, 4Mb en up... tu es connecté en quoi derrière ? --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | ISP : numéricable, c'est marqué Edit : et surtout il dit en first post qu'il est chez Darty THD ! Message édité par Faboss le 03-01-2013 à 23:14:45 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
bardiel Debian powa ! | C'est si pourri que ça chez Numéricable ? je ne le croyais pas, maintenant j'en suis sûr --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
xavos |
|
x1fr | Personnellement j'aimerai déjà bien avoir 5M en download --------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717 |
bardiel Debian powa ! |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | C'est la "fibre".... by numericable --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Publicité | Posté le |