Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

pourquoi je ne suis pas en gigabit ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1013106
redscreen
Posté le 23-02-2018 à 17:37:13  profilanswer

salut à tous,

j'ai 2 pc à la maison et je transfère parfois des fichiers de l'un à l'autre

-PC1 branché avec cable RJ45 catégorie 5e (3 mètres) vers le switch de la "freebox crystal"
-PC2 branché avec cable RJ45 catégorie 5e (20 mètres) vers le switch de la "freebox crystal"
-Mode routeur activé sur la freebox
-Les 2 pc disposent d'une carte réseau gigabit avec pilotes correctement installés (PC1= Asus Z87-A / PC2= Asus P5K Pro)

que puis-je faire de plus pour être en gigabit ?
car les 2 pc affichent une connexion 100mbps et je transfère à 13mo/s maximum

mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 17:37:13  profilanswer

n°1013108
Kerri
Posté le 23-02-2018 à 17:52:25  profilanswer

Bonjour,
Parce que la Freebox Crystal n'est pas gigabits :D

La solution: achètes un switch gigabits, mets le à côté de ton Freebox serveur, et relie dessus  
-le Freebox serveur
-tes deux pc.

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1013216
redscreen
Posté le 24-02-2018 à 11:02:31  profilanswer

ah ok, c'est bien ce dont j'avais peur,
je doutais car en recherchant vite fait, j'avais lu: "switch 4 ports ethernet gigabit..." bref du mensonge apparemment

vais effectivement voir pour un vrai switch gigabits.

bref, peu importe, cette freebox repart dans 2 mois.
le problème revient maintenant plus à trouver un bon fournisseur internet pas cher avec un bon débit, car ici avec un débit ADSL pourri à 3Mbps max...

n°1013220
Andorria
Posté le 24-02-2018 à 11:13:15  profilanswer

redscreen a écrit :

ah ok, c'est bien ce dont j'avais peur,
je doutais car en recherchant vite fait, j'avais lu: "switch 4 ports ethernet gigabit..." bref du mensonge apparemment

vais effectivement voir pour un vrai switch gigabits.

bref, peu importe, cette freebox repart dans 2 mois.
le problème revient maintenant plus à trouver un bon fournisseur internet pas cher avec un bon débit, car ici avec un débit ADSL pourri à 3Mbps max...

AHMA tu as lu la description de la Freebox v6 ou mini 4k, car la crystal/v5 n'a jamais été gigabit :jap:

n°1013310
redscreen
Posté le 24-02-2018 à 19:42:41  profilanswer

j'avais lu ici:
http://www.freebox.crystal.free.fr/
3ème photo...du gigabits pour le switch...

bref, elle ne l'est pas.

n°1013311
Andorria
Posté le 24-02-2018 à 19:50:59  profilanswer

En fait tu as mal lu:

Citation :

Lorsqu'on regarde l'arrière du boîtier ADSL de la Freebox Crystal on s'aperçoit que les différences de connectiques avec le Server sont nombreuses : on note l'absence de port eSATA, (Non indispensable) des jacks audio d'entrée/sortie, du Gigabit pour le switch, du VDSL2 pour la ligne et des hauts parleurs stéréo.

C'est une liste de ce qu'il n'y a pas par rapport à la V6.

Message édité par Andorria le 24-02-2018 à 19:51:22
n°1013315
redscreen
Posté le 24-02-2018 à 20:57:19  profilanswer

en effet  :D  

sinon ça marche bien les modem 4g ? faut il une antenne à l'extérieur de la maison ?
l'adsl à 3mbps j'en ai assez et mon abonnement free reduction 1an expire dans 2 mois...

n°1013317
Andorria
Posté le 24-02-2018 à 21:03:36  profilanswer

redscreen a écrit :

en effet  :D  

sinon ça marche bien les modem 4g ? faut il une antenne à l'extérieur de la maison ?
l'adsl à 3mbps j'en ai assez et mon abonnement free reduction 1an expire dans 2 mois...

ça dépend de ta réception.  

Personnellement je tourne actuellement avec une Airbox (routeur huawei rebadgé) avec un sim Free 100Go à l'intérieur, et en ayant posé le routeur à un bon endroit dans la maison je tape facilement 70/80mbps et une très bonne latence pour les jeux en ligne.

Avec une antenne sur le toit et un routeur compatible 4G+ je pourrais sûrement aller au delà des 150Mbps :o

n°1013362
redscreen
Posté le 25-02-2018 à 11:56:34  profilanswer

merci de l'info
ça m'a l'air nettement mieux que l'adsl à 3mbps pour 30€... :non:  :sweat:  
j’arrête donc d'écrire ici car à la base c'était pour savoir pourquoi je n'avais pas de gigabit en lan...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
[HELP]Conseils passage réseau 10/100 à réseau Gigabit ethernet.Vitesse réseau Gigabit à 40Mo/s max avec livebox play
Equivalent d'un liveplug wifi solo mais en gigabit ?Réseau Gigabit
Configuration réseau, routeur / switch / NAS gigabit ?Impossible de mettre à jour pilote port ethernet gigabit
carte Gigabit bridée à 100 MbChoix carte réseau gigabit pour fibre optique et compatible W10
Réseau domestique Gigabit : quelques questions de noobRouteur 4G LTE + switch Gigabit Ethernet (3+ ports)
Plus de sujets relatifs à : pourquoi je ne suis pas en gigabit ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR