Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Gestion de réseau

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de réseau

n°1119224
gon333
Posté le 16-05-2020 à 17:16:02  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'ai une livebox chez moi avec tout un tas d'appareils connectés à la maison (mac mini, laptop Windows, tablette, téléphone)...  
Avec l'augmentation du télétravail dû à "vous savez quoi", je fais parfois face à des téléchargements intempestifs d'un téléphone ou d'une tablette pour une mise à jour ou autre.
Ma connection étant de l'ADSL très moyen, il suffit qu'une mise jour comme ça se déroule pendant que je suis en vidéo conf et patatras...

Du coup j'aimerais monitorer l'ensemble de l'activité de tous mes appareils sur le réseau. Pas forcément ce qu'ils font mais au moins voir le traffic qu'ils utilisent pour éventuellement leur couper le siffler.
Malheureusement je ne pense pas pouvoir le faire avec la livebox (j'ai pas mal cherché et rien trouvé).

Est-ce que certains d'entre vous ont le même problème avec quelques solutions?  
J'aimerais éviter aussi d'avoir à installer une usine à gaz... Potentiellement une solution sans hardware additionnel serait extra.

Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 17:16:02  profilanswer

n°1119249
grotius
Posté le 16-05-2020 à 21:54:01  profilanswer

Le plus simple c est désactiver les maj automatiques ou quand c est possible utiliser la programmation horaire.

Le probleme c est surtout ton up qui sature.

n°1119250
gon333
Posté le 16-05-2020 à 22:25:48  profilanswer

Merci pour ta réponse.
Oui peut-être mais j'aimerais le monitorer.  
C'est de plus en plus difficile à contrôler vu la multiplication d'appareils.

Ca peut être une caméra IP, une tablette, un de téléphones, une console, la box domotique et j'en passe.

Dans 90% des cas ça ne me dérange pas. Mais quand ça tombe en pleine réunion (pour peu qu'elle soit importante), c'est ennuyeux.

Avec tous les outils qu'on a j'ai du mal à croire que ce soit si compliqué de surveiller son réseau à la maison. :(

Message édité par gon333 le 16-05-2020 à 22:26:06
n°1119253
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 16-05-2020 à 23:04:34  profilanswer

Je doute qu'une caméra IP fasse des MAJ. C'est surtout les applis de smartphone et les PC sous Windows.
Pour Windows, il suffit de planifier les MAJ sur certaines plages horaires et pour les smartphones, tu désactives les MAJ automatiques qui sont une vraie plaie.
La Livebox a peu de fonctions de monitoring. Sur les Freebox, y'en a plus. Mais pour faire ce que tu veux, il faudrait une machine par laquelle tu ferais passer tout ton trafic réseau, un proxy, entre tes machines et ta box vu qu'on peut rien installer sur la box.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1119263
gon333
Posté le 17-05-2020 à 02:05:03  profilanswer

bon bon ok je vais tenter comme ça merci!

n°1119985
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 09:15:36  answer

Ou tu joues avec le QOS, après je doute que ce soit disponible sur la BOX de ton FAI, il faudrait passer par un routeur tiers et bridger ta BOX :)

n°1120090
patrick_91
Posté le 21-05-2020 à 21:14:08  profilanswer

hello,
Aucune box n'offre de fonction de monitoring a ma connaissance ??  
Il te faut Wireshark , sur un pc portable par exemple, un swith Ethernet manageable , de bon cours sur les reseaux tcp/ip  et un tres tres bon tuto pour apprendre a te servir de Wireshark ..;  
A plus  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Gestion de réseau

Sujets relatifs
Gestion Windows 10 du wifi 2,4 et 5 sur un même réseau.conseil autre routeur pour meilleur gestion reseau freebox revolution
Gestion du réseau à domicilenom de l'ordi sur le reseau dans gestion de l'ordinateur
Gestion des droits utilisateurs "reseau"Gestion de l'utilisation de la bande passante sur un réseau
Gestion reseauGestion réseau et ordinateur
logiciel gestion disque dur réseau|HELP!!] Virus, bug ou connerie ?! Gestion réseau (WAN/LAN) qui saute!
Plus de sujets relatifs à : Gestion de réseau

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR