Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Gateway pour convertir requete TCP/IP vers HTTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gateway pour convertir requete TCP/IP vers HTTP

n°524310
bronx715
Posté le 12-05-2011 à 10:26:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois faire communiquer deux systèmes : un Terminal (TPE) avec un serveur qui fourni des webservice.
Le TPE ne communique qu'en TCP/IP et je dois faire pointer ces requetes sur le serveur qui lui est en HTTP
 
J'ai pensé à une Gateway pour convertir les requetes TCP/IP en HTTP (Apache Mina probablement) mais la gestion serait complexe car je devrais gérer les sessions, les connexions simultannées etc ...
 
Existe-il une solution ou un outils me permettrant de répondre à ce besoin ?
 
merci pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 10:26:02  profilanswer
 

n°524314
pkc
Posté le 12-05-2011 à 10:56:15  profilanswer
 

comment se fait la connexion vers le serveur en fonctionnement normal ?  
 
est-ce qu'il fonctionne avec un client ou uniquement un navigateur ?  
 
si il fonctionne avec un navigateur, quel navigateur peux-tu installer sur ton terminal ?

n°524318
bronx715
Posté le 12-05-2011 à 11:07:17  profilanswer
 

Le serveur est un Tomcat. j'accede au Web service via un navigateur web.
maintenant un TPE dois s'y connecter également mais celui-ci ne communique qu'en TCP/IP.
 
Le terminal est assez basique, c'est pas dire pas de navigateur, pas d'HTTP etc ...

n°524335
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-05-2011 à 13:23:41  profilanswer
 

bronx715 a écrit :

J'ai pensé à une Gateway pour convertir les requetes TCP/IP en HTTP (Apache Mina probablement) mais la gestion serait complexe car je devrais gérer les sessions, les connexions simultannées etc ...


hein ? :pt1cable:  
TCP/IP est un protocole de transport de données, HTTP est un format d'application.
Donc il faut savoir quel est le format d'application utilisé par ton terminal, trouvable par tâtonnement en sachant quels ports sont nécessaires en configuration normale, puis là trouver le logiciel nécessaire pour le transformer en HTTP pour qu'il attaque ton serveur.
 

bronx715 a écrit :

Je dois faire communiquer deux systèmes : un Terminal (TPE) avec un serveur qui fourni des webservice.


En général les TPE sont lié à un service d'une banque, donc fait gaffe aussi à ce point à ne pas trop "bricoler"... où tu risques d'avoir la police/gendarmerie débarquer chez toi.
Il est notamment interdit tout reverse-engineering sur ce type de système en France depuis qu'un hacker "amateur" avait explosé le codage des cartes bancaires en 1997-1998 (l'affaire Humpich).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Gateway pour convertir requete TCP/IP vers HTTP

 

Sujets relatifs
[Résolu] Plus de Télévision, ni Téléphonie IP (Orange Open)Sauvegarde NAS Synology vers MyBook via Rsync
[NAS] Problème de upload vers le disqueHost de mon IP ?
Envoyer et bloquer des paquets TCP/IPProblème serveur DHCP et IP statiques
Ecoute d'un player IP par IGMPQuestion IP
2 adresses IP avec 1 adresse MAC 
Plus de sujets relatifs à : Gateway pour convertir requete TCP/IP vers HTTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR