Salut,
Mon avis: Ça coince au niveau des CPL (ils ont une interface d'admin ?) ou au niveau des switch. Je vu déjà la problème au niveau de transport stream pour une topologie Camera IP avec des CPL ou le stream était bloque. Le modem et le décodeur "parle" en protocoles TCP/IP mais aussi RPC pour stream & co. Il doit avoir une authentification aussi pour ne pas utiliser le décodeur "seul".
Conseil: Au lieu d'investir dans des routeurs et modules CPL "pas cher" prends plutôt un bon routeur (pas switch) Linksys/Cisco WiFi éventuel en N qui te permettra de faire un pont (extension de signal). Donc, 1er routeur wifi en mode normal, connecte en ej45 dans le modem (tu met son ip en DMZ dans le box), le 2eme en mode répéteur. Déjà teste Free Modem > LinkSys wap300N -----------> Linksys wap300N (mode répéteur) > Decodeur Free Revolution.Pas de console ou autre chose. Seul problème, faut emmener le decodeur "au modem" si tu veut faire des MAJ, ca passe pas (je sais pas pour quoi) via le pont. Désactive un éventuel QoS et laisse seulement le PnP.
Je ne connais pas la topologie de ton réseau, c'est une suggestion, ça marchera pas si le modem est a 500 métrés de ton décodeur, mais vu que t'a choisi de CPL (qui est très mauvais et "pollue" beaucoup dans le domaine radio).
Je parle sans rien dire... lol, puisque ça fonctionne, mais la solution reste valable.
Rien ne vaut un bon vieux câble RJ45 Cat5e, de préférence blinde, à travers des murs et des planches et un routeur digne de son nom...
Message édité par rivman le 21-02-2015 à 00:24:52