|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comment fonctionne le VLAN? |
spence foxtrot ^^ | Bonjour, Voilà, je pense que la solution pour moi est le vlan. J'en suis même quasiment sûr. Voici mon architecture réseau en gros : J'utilise le service d'agrégation de ligne Overthebox d'OVH.
2)Le player est sur mon réseau domestique, et il NE PEUT PAS passer à travers la passerelle* (couramment "routeur" ) : il faudrait donc que je branche un câble (en rouge, schéma 2) du LAN de la passerelle au switch je pense. Ma passerelle gère le vlan (enfin, il y a un menu vlan quoi). Selon ce que je comprends : En première instance, mon espoir est de trouver un utilisateur de ce modèle (ou proche ayant la même interface) pour me dire simplement quoi taper dans les lignes (enfin, comment s'y prendre avec cette interface). Je peux être disponible sur TS (voir skype) si c’est trop long pour vous de me répondre ici par écrit (+ teamviewer dans le pire des cas).
Message édité par spence foxtrot le 31-03-2017 à 00:54:57 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Publicité | Posté le 31-03-2017 à 00:40:20 |
spence foxtrot ^^ | Voici un "ancien schéma" plus détaillé de ce que je voulais faire, mais pour cet exemple j'avais mis deux câbles à la freebox (parce que je pensais que deux vlan ne pouvaient pas passer par le même câbles... c'est p'tet vrai en fait) : Il y a un switch manageable en trop je pense, dans le réseau domestique Message édité par spence foxtrot le 31-03-2017 à 01:18:17 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
trictrac | salut, vu que je suis le seul à répondre, je dois pas être le seul à le penser : PS : et voir freeteuse,BBoite, c'est comme windaube etc ... ca décrédibilise le message plus qu'autre chose; personne ne t'oblige à être un freenaute ou un client Bouygues-Tel. Message cité 1 fois Message édité par trictrac le 02-04-2017 à 02:30:52 |
spence foxtrot ^^ |
En gros, comment dois-je paramétrer le VLAN pour MON réseau, si c'est bien le VLAN qui répond à mon problème.
Le second schéma est ancien comme je l'ai précisé. Message édité par spence foxtrot le 02-04-2017 à 03:43:49 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
spence foxtrot ^^ |
Message édité par spence foxtrot le 03-04-2017 à 00:00:06 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
spence foxtrot ^^ | Bonjour, Je relance car mon problème est tjs d'actualité. Edit : truc que je ne comprends absolument pas, mais qui va dans mon sens sur le résultat Message édité par spence foxtrot le 11-12-2017 à 18:20:40 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Publicité | Posté le 11-12-2017 à 20:08:07 |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
rezolan | Tu trouveras sur le net un grand nombre de sites expliquant en détail le fonctionnement des VLAN, je ne vais donc pas le décrire à nouveau.
--------------- Errare humanum est, perseverare diabolicum |
spence foxtrot ^^ | Hello, Me voici de retour
J'ai un netgear et un tplink (switch manageable grand public). Mon schéma n'est plus bon. Aujourd'hui, j'ai une box 4g à l'étage, et ma gateway à la cave (dont la box 4g est une route secondaire).
Donc j'ai choisi les avant derniers ports des switch (port 7 et 4) pour le Vlan 5, que je destine au réseau de la 4G. Les deux switchs communiquent entre eux via le port 8 et 5 (le dernier port). Voici les config :
Message édité par spence foxtrot le 23-03-2021 à 15:34:37 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |