Bonjour,
Voilà je rencontre des difficultés pour me connecter à distance avec "l'assistance à distance" sur le pc de ma soeur
je vais essayer d'être le plus précis possible en vous détaillant ce qui à déjà été fait
tout d'abords le contexte:
chez moi:
localisation 94
mon pc <> routeur linksys wrt54G <> freebox HD
XP Pro + sp2 + toutes les maj (os sous licence)
Kaspersky Internet security 7.0 (sous licence)
chez ma soeur:
localisation 78
son pc <>freebox v4
XP Pro + sp2 + toutes les maj (os sous licence)
Kaspersky anti-virus 7.0 (sous licence)
sur les deux pc nous avons
vérifié l'etat des firewall Windows et kaspersky > tout est ok, l'assisance a distance est bien coché
via services.msc nous avons:
mis le service "Services Terminal Server" en mode automatique (au lieu de manuel)
mis le service "Gestionnaire d'aide bureau à distance" en automatique (au lieu de manuel)
"l'autorisation d'envoi d'invitations d'assistance à distance" est bien coché dans les propriété du poste de travail
c'est moi qui souhaite me connecter sur le pc de ma soeur
elle m'a donc envoyé l'invitation via outlook et via msn, aucun des deux ne fonctionne , à chaque fois j'ai le message "La connexion d'assistance n'a pu être établie, car le nom d'hôte distant n'a pu être résolu. Recommencez".
"
nous avons aussi essayé en désactivant l'anti virus et le firewall d'XP et de kaspersky sur les deux pc, le pb reste le meme
nous avons aussi tenté la connexion dans les deux sens , ça ne fonctionne pas
sur mon routeur WRT54G, j'ai fais la redirection de port UDP utilisé par le process "sessmgr.exe" comme dans le firewall kaspersy mais celà ne change rien
voilà j'ai pour moi, j'ai fais tout ce qu'il y avait à faire et je ne sais plus trop quoi faire justement
auriez-vous une idée?
merci