Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Fichier htm en pièce jointe modifié à la réception

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier htm en pièce jointe modifié à la réception

n°902827
bifidusse
(actif)
Posté le 04-01-2016 à 15:12:25  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai envoyé un fichier htm à une collègue en pièce jointe (par mail, donc).
 
Problème : mon fichier htm, en utf-8 et avé les accents dans le code directement (donc pas &eacute et consorts) ressortait, chez elle, touours en utf-8 mais avec des gros carrés blancs à la place des accents en question : le code même du fichier htm avait été changé. Le même fichier échangé via le serveur interne de la boîte n'a pas subi cette modification. Le fichier, sur la machine de la collègue, a été ouvert tant par FF que par Dreamweaver, pour le même résultat "gros carrés".
 
Bizarre, non ? Je sais bien que les pièces jointes sont une sorte de bricolage à la base pour s'incorporer à un système d'envoi de texte, mais de là à changer la nature même de la pièce jointe ??
 
Est-ce parce que c'est une pièce en htm ?
 
Ou bien un bug de logiciel de messagerie ?
 
Envoyé depuis Thunderbird à jour / Win 8.1, reçu sur Outlook XP (oui, je sais) / Win XP.
 
Si vous avez une explication, ça m'intéresse :-)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 15:12:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Fichier htm en pièce jointe modifié à la réception

 

Sujets relatifs
Dysfonctionnement serveur de messagerie derrière serveur VPN[RESOLU] [Windows 10] accès fichier NAS
Récupération fichier KimsufiImpossible d'ouvrir fichier word via IE
Wifi et Ethernet, données de réception bizarreBBOX Transfert de Fichier par Filezilla
Améliorer ma réception, sans câble ?Chemin d'un fichier sur C:/ en passant par un proxy (redirection SKFU)
pb sur une arrivé teléphonique dans une piéce 
Plus de sujets relatifs à : Fichier htm en pièce jointe modifié à la réception


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR