Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Disque dur et freebox (mode routeur)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°377929
charly_lyo​n
Posté le 07-09-2008 à 11:40:29  profilanswer

Bonjour,

j'ai besoin d'un petit peu d'aide avant de réaliser l'achat d'un disque dur externe.
Je post dans cette partie car je veux mettre le DD sur le réseau, cad connecté sur un port ethernet de la freebox (adsl).
Si j'achète un DD NAS style Western Digital My Book World Edition II - 1 To 7200 RPM 16 Mo (Ethernet)
 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00057922.html).
Ma question est la suivante, le DD sera bien vu par les différents ordinateurs comme un DD externe dans le poste de travail?
Est-ce difficile a configurer?comment faire (rien à faire si tout est en DHCP)?
Tout conseil sur du matériel, config ou autre idée pour partager un DD grâce à la freebox sera le bien venu.

Merci beaucoup de votre aide!!

mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 11:40:29  profilanswer

n°378143
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 13:00:07  answer

Salut,

Le disque sera vu comme un ordinateur sur le réseau.
Je ne connais pas bien ce genre de matériels (je suis un peu traditionnel, moi je fais à l'ancienne avec un mini-PC * ), donc je n'approfondirai pas.
A priori, ça doit pas être bien sorcier à faire fonctionner, surtout les modèles que tu peux acheter dans le commerce traditionnel... Si t'as quelques bases en réseau et un peu d'esprit logique, tu devrais t'en sortir...

*: A base de ça: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4154_1.htm
Ca coûte pas bien cher et ca permet de faire un brin de raid...

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2008 à 13:03:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Question simple sur le routeur Linksys WRT54GCPL DEVOLO et Mode client
Modem/routeur adsl2+ pour utilisateur exigeantBoitier 3G en USB : peut on le brancher à un routeur?
Conseil sur l'achat d'un routeur WifiVPN passant à travers une neufbox puis un routeur
freebox et pcDisque dur reseau (NAS) acces simultané au RJ45 & USB
Connection PC non admin dans reseau filaire freeboxAjout fonctionnalité wifi sur disque dur multimédia USB
Plus de sujets relatifs à : Disque dur et freebox (mode routeur)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR