Bonsoir,
Pas sûr que ma question tombe dans "réseaux" plutôt que dans "hardware"; je tente le coup ici.
Je cherche un modem/routeur et un routeur wireless fiables. J'ai toujours fini déçu par les appareils "grand public" (Speed Touch, Philips, D-LINK et même Linksys). Dans le désordre : fonctionnalités trop basiques, freezes, pertes de connexion, durée de vie trop courte et même sécurité insuffisante (plus de détails sur demande...).
Je me demandais donc si du matériel "semi-pro", disons dans les 100-200€ htva, pourrait être l'alternative. Peu importe le prix (mais pas 1000€ non plus, hein), du moment "que c'est trop de la balle".
Ce que je cherche :
- Un modem-routeur ADSL2+, éventuellement wifi, si possible avec polices d'allocation de bande passante, DHCP "statique".
- Un routeur wifi
Que me conseilleriez-vous? Un "low-cost" éprouvé ou un appareil plus avancé? Un avec un noyau linux? Si oui, lequel?
Je pêche qq références, par facilité sur ldlc-pro.be pour avoir aussi les prix.
D-Link DIR-300 - Routeur ADSL 54Mbps Wi-Fi G avec switch 4 ports
Linksys WAG200G Modem routeur ADSL2+ - sans fil G
Linksys WRT54GC - Routeur Compact Sans Fil G
Linksys WRT54GL - Wireless-G Broadband-Router (noyau Linux)
Netgear DG834G - Modem/Routeur Firewall ADSL 2+ sans fil (54 Mbit/s) 802.11g
Netgear KWGR614 - Routeur firewall sans fil (54Mbit/s) OpenSource
Genre que ça a l'air plus sérieux, avec un look austère et un prix élevé, mais est-ce réellement le cas?
Netgear FVG318 ProSafe- Routeur Câble/xDSL sans fil avec Firewall et VPN 8 tunnels
Merci pour vos conseils
---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}