arkrom note, ca passait c'etait beau | ca sent la pollution entre ton modem et la passerelle du bâtiment ca, ca va etre relou a gerer je sent pour ton problème de ping ca me parait pas etonnant, le ping est une instruction très basique du protocole,
tu donne une IP de destination, le switch connait l'IP donc il transmet a destination et le PC repond ca se moque des masques et consors, ca passe a travers
par contre que des PC soit visible dans la box ca c'est moins normal si tout est bien reglé, peut etre que ces PC la ont un masque rentré a la main qui est reglé "trop large" et laisse voir ta box ??
sinon regarde la diode d'activité ethernet de ta box, a quel cadence elle clignotte, ca peut te donner un indice sur le traffic qui y passe vraiment et donc voir quel est le problème ( broadcast massif comme le dit Misssardonik, scan de la box pour chercher je sais pas quoi par un/des PC ou autre ) j'ai peur que si c'est bien un problème de saturation de la box par du traffic "poubelle" tu soit obliger de mettre un routeur entre la box et le reseau du bâtiment pour filtrer tout ca mais les redirection vont etre marrante a gerer pour donner une passerelle a ton pote ---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
|