Bonjour à tous, je fini par créer moi-même un topic ne sachant plus quoi faire pour régler mon problème :
Tous d'abord je suis un pc fixe plutôt performant, avec un windows seven 32 bits. Je suis affilié a Orange avec une livebox Sagem. Depuis un peu plus d'un mois, ma connexion se coupe pour une raison inconnue.
On a d'abord cru (mon père et moi-même) que le problème venais de la box, que l'on a changé, ainsi que les philtres. Je suis relié à cette livebox par un cable ethernet, j'était sur un switch, mais pour voir si le problème venais de la j'ai mit directement le cable ethernet sur mon ordinateur. Toujours rien. Jeudi dernier mon père travaillé à la maison avec simultanément trois pc (bureau et portable) connecté à internet. Aucun problème de la journée. Je reviens après le travail, j'allume mon ordinateur, je joue environ 1H30/2H, et la : la connexion se coupe. On à pensé que ça venais donc de mon ordinateur. J'ai regardé les possibles mises à jours de la carte : rien. J'ai analysé le pc et supprimé les quelques mauvais fichiers trouvé toujours rien. La connexion se coupe que je soit en jeu ou non. Le plus bizarre restant que les "lumières" de la box restent au vert sans clignoté, changé de couleur ou s'éteindre... Et évidement quand la connexion se coupe, toute la maison à le droit au problème. Seule solution pour remettre internet : Reboot la box.
Je préfèrerais évité de le faire à tous bout de champs et trouvé la source de ce problème... Pouvez vous m'aidez ?
Cordialement,