Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide pour créer un réseau local gigabit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour créer un réseau local gigabit

n°655318
nicolasg13
Posté le 31-03-2013 à 23:58:03  profilanswer
 

Salut,  
 
Je vous explique mon soucis: je dispose de LaBox de Numericable (avec la fibre en 100mb/s. Sur cette box est branché, un iMac (RJ45 gigabit), une PS3 (RJ45 classique), Passerelle WD TV Live (RJ45 classique) et une TV (RJ45 classique).
 
Ce que je souhaite faire c'est disposer d'un disque dur de grande capacité afin de diffuser sur le WD TV Live mes films (HD mkv), séries, photos, etc...
Pour cela je pensais prendre un NAS simple style MyBook Live, le brancher sur LaBox (en retirant le port pour la TV), et ainsi disposer des mes fichiers via la passerelle qui reconnaitrait le NAS via l'ethernet (je voudrais me passer du DLNA car il n'y a pas de gestion des srt externes aux fichiers vidéos).
 
Tout d'abord, est ce que mon raisonnement est logique et peut fonctionner?
 
Et quelques questions :  
 
- Pour transférer des fichiers de mon Mac vers le NAS, si les 2 sont connectés sur Labox en gigabit, quel débit suis-je en droit d'attendre?
- Cette question est plus pointue, mais est-il possible via le WD TV Live de "voir" le contenu de mon NAS, comme je peux le faire avec un DD branché en USB dessus?
 
Merci beaucoup par avance!

mood
Publicité
Posté le 31-03-2013 à 23:58:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide pour créer un réseau local gigabit

 

Sujets relatifs
Server Stokage (Aide acces)raentissement reseau
1 réseau local, deux accès internetnas synology Ds411J et débit réseau
Choix DD pour serveur NAS (D-Link 320 - rev. B2) - Help...Créer et installer ses cables ethernet et prises RJ45
PARTAGE Réseau : comment gérer droits utilisateurs...Pb de mot de passe RESEAU entre 2 PC domestiques
Plus de sujets relatifs à : Aide pour créer un réseau local gigabit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR