C'est le bon descriptif de l'erreur... Malheureusement, Microsoft n'a pas eu la bonne idée d'ajouter un bouton "continuer pour tout"... Et je ne lis pas de possibilité de désactiver ces messages...
Citation :
Sinon concernant les differents droits pour ton BOSS en fonction du dossier quand l'ordi n'est pas dans un domaine, c'est un peu plus chiant. Ce qu'il te faut faire sur le pc où tu partages tes dossiers, c'est de crée un compte BOSS avec un mdp associé.
|
Je voudrais vérifier si j'ai bien compris...
J'ai actuellement :
PC2 avec compte utilisateur BOSS (du type "Administrateur" )
... tu dis qu'il faut que je crée le même compte sur PC1 pour avoir :
PC1 avec compte utilisateur BOSS (du type "Administrateur" ) : identique au premier en tous points ? C-à-d avec le mème pwd ? Ou je peux choisir un pwd différent (si je ne veux pas que BOSS ouvre une session sur mon PC1, c'est mieux... Je veux dire lorsqu'il sera devant physiquement)
...je trouve cela bizarre de devoir créer le même compte sur l'autre PC. Microsoft n'a rien prévu d'autre dans le cas où on veut accorder des droits différents selon le dossier (à un même utilisateur) ?
Citation :
Ici tu supprime "tout le monde" puis tu clique sur ajouter et tu ajoute l'utilisateur BOSS, et tu lui donne tout les droits.
En ce qui concerne les droits dans l'onglet sécurité, tu ajoute également l'utilisateur BOSS et tu lui donnes plus ou moins de droits en fonction du dossier que tu partage.
|
Il devrait donc apparaître comme PC1\BOSS , je ne me trompe pas ?
(au passage, comment se fait-il que lorsque je clique sur "Emplacements" je ne vois que PC1, et pas également PC2 de façon à ce que Windows trouve lui même -à distance- PC2\BOSS ? Du coup, je m'interroge sur l'utilité d'"Emplacements" étant donné que je n'y vois jamais rien d'autre que PC1 !!!???)
Citation :
Ensuite l'utilisateur BOSS se connectera à ton ordi avec son nom d’utilisateur et son mot de passe ^^
|
A distance, via "Réseau" dans l'"Explorateur Windows", tu veux dire ?
Et ensuite, comment je fais pour lui accorder des droits différents selon le dossier, comme dans mon exemple :
=== Cas n°2 :
...ou différencier les droits selon les dossiers :
- pour le dossier "Ma_thèse", lui accorder les droits de "Tout le monde" (lecture seule)
- pour le dossier "Compta_entreprise", lui accorder les droits "Utilisateurs authentifiés" (lecture+modification+écriture)
- pour le dossier "Fabrication_entreprise", lui accorder les droits "Administrateurs" (tous les droits)