Bonsoir à tous,
Je me permets de créér un sujet car je suis un peu en détresse.
Je me suis rendu en agence Orange le 23 Octobre 2009 pour souscrire à une offre NET PLUS (avec la NetBox) dans le nouveau logement que j'allais occuper (Bouches du Rhone) début novembre.
L'ancien locataire avait une ligne, Orange a réussi à retrouver son nom et son ancien numéro.
Seulement, les délais ont été dépassés depuis le 8 Novembre 2009 (soit 2 semaines après la demande) et là, on a commencé à me parler de saturation du réseau, de saturation en transport, etc. Que les travaux allaient être lourds, qu'il fallait tirer des cables, etc.
Pourtant, je ne suis pas isolé puisque ma commune, La Fare les Oliviers compte 7.000 habitants et n'est qu'à 15km d'Aix en Provence et 30km de Marseille. Elle devrait donc être bien reliée.
Depuis début novembre, je ne cesse de composer le 1014 et le 3900, d'être recontacté par le service technique. Sans n'avoir aucun résultat.
En attendant, puisque Internet m'est indispensable, je dépense 18€ de forfait 3G (+ l'achat d'une clé 3G Orange à 45€) PAR SEMAINE. (soit plus de 250€ depuis début novembre).
On ne m'a JAMAIS annoncé de délais. Les agents parlaient éventuellement que j'allais avoir Internet et le téléphone avant Noel, puis avant 2011, puis la 1ère quinzaine de Janvier, puis la première semaine de Février, puis le 7 Février, puis le 8.
Nous sommes le 8 Février et le symbole "@" clignote toujours rouge sur ma NetBox, ce qui indique que RIEN n'a avancé. J'ai donc rappellé ce soir (une énième relance) et on m'a dit "effectivement, votre ligne est en cours de création; je transfère votre dossier au service des Bouches du Rhône". Une énième information complètement floue qu'on m'a déjà indiqué 100 fois.
Je ne sais plus quoi faire. Changer d'opérateur ne réglerait rien puisque les créations de lignes ne dépendent pas des opérateurs.
Je suis clairement en train de me ruiner dans les forfaits 3G qui m'ont couté plus de 250€ à cause d'un service technique qui fait preuve d'une extreme lenteur.
On me promet un geste commercial à hauteur de mes dépenses. Seulement, on me dit qu'aucun geste commercial ne pourra être effectif avant d'avoir ma ligne. Donc je continue à dépenser inutilement sans en voir le bout.
Je fais appel à vous car je ne sais vraiment plus quoi faire. Aucune personne n'est capable de me renseigner et de m'indiquer un délai REEL.
Y a t il des recours, des lois ou des textes? Que puis je faire pour accélérer les choses ou espérer un geste commercial plus rapide?
Toutes les informations que vous voudrez bien m'apporter seront les bienvenues. Je reste à votre disposition pour plus amples d'informations.
Très cordialement et merci d'avance.
Florian.