Ricco a écrit :
Si tu es familiarisé avec Linux, pourquoi n'essayes tu pas d'économiser un peu sur le NAS en prennant un vieux pc tournant sous freeNas
|
En effet je pourrai, mais trop de boulot pour le peux d'argent gagné, je pense qu'un vieux PC avec alim, boitier, et tout le reste devrais tourner environs au même prix, et avec une consomation de courrant plus forte, je me trompe ?
Edit: J'en aurais pour combien selon toi pour me monter mon propre NAS ? Il faudrait qu'il gère le raid1, et soit accessible sur tout le réseau avec des droits d'accès.
En effet monter mon propre NAS me permetrai d'avoir beaucoup plus de possibilités d'évolution. Entre-autre pouvoir mettre plus de deux disques-durs
Par contre je ne suis pas très doués en configuration réseau, et bien que je soi sous Linux, je risque d'avoir du mal avec FreeNAS
Citation :
Ext3 concerne juste la norme de formatage du disque dur présent dans le nas. Pour le pc sous média-center ça sera complètement transparent non ?
|
Ext3 est un systeme de fichier qui ne fonctione en effet qu'uniquement sous Linux, mais comme dit dans mon précédent post, il existe des patch non-officiel permetant à Windows de le gérer
Edit: Si je me monte mon propre NAS, et que je met les partitions en FAT32, tout mes PC (même celui sous Windows) devrais-donc y avoir accès sans modifications sur le/les postes clients ?