Bonjour,
Voilà, je suis responsable Marketing dans une entreprise et je me suis lancé dans la création d'un réseau informatique interne à une PME pour aider mon patron.
Je voudrais faire ça bien et donc avoir les renseignements essentiels (sachant que j'ai quand même des bases en informatique et que je suis débrouillard).
Je désire réaliser un réseau de moins de 10 ordinateurs (connecté par Ethernet au réseau interne et à internet), 2 imprimantes, 5 téléphones reliés à la même ligne téléphonique et un serveur stockant les données de tous.
Par la suite, mon responsable m'a parlé du branchement d'un omniPCX (oxo), je ne sais pas branché ça et visiblement il faut une formation!
Les ordinateurs seront normalement sur Windows 7, et le serveur sur Windows server.
A l'heure qu'il est je dispose de plusieurs éléments:
- 1 armoire Rack 32U
- 1 moniteur Philips 107E44 + clavier / souris
- 1 Switch Netgear FS 728 TS
- 1 Hub Cisco Catalyst 2960-48TT-L
- 1 routeur - Cisco 878 (série-800)
- 2 Onduleurs MGE UPS Modèle Pulsar Evolution 2200
- 1 Live box
- et 1 modem Netopia (à mon avis)
- 1 Outlook Apex PC Evolution, 4 ports
et l'OmniPCx
Mes questions :
Quel équipement peuvent me manquer ?
Ou puis-je trouver de l'infos ?
Comment dois-je procéder ?
Cordialement, Olivier Assaoui.