Bonjour,
merci oui, je croyais juste qu'on pouvait renommer volume_1, c'est pour ça.
Mon problème est le suivant:
J'ai le Nas branché sur un switch Giga où est branché ma box. Le NAS a bien son IP fixe. Il est vu par ma PS3. Je peux mettre des fichiers et dossiers dedans via le Mac. Lorsque je lance un fichier présent sur le NAS, il est bien lu par mon player sur Mac OS X Lion.
Pour le test je n'ai mis qu'un fichier DivX. Quand je vais dans mon arborescence via la PS3 dans Video: NAS->Movie->Folders->Volume_1->Films, je vois bien mon fichier avi et un autre avec le même nom d'une taille de 4 ko qui a la syntaxe suivante: ._monfichier.avi
Le test a été fait après formatage complet du disque dur via l'interface WEB. J'ai le firmware 2.02b2. UPNP est activé (sinon je le verrai pas sur la PS3) et le mode AFP aussi. J'ai testé sans l'activation de ce mode et c'est pareil.
Qu'est ce fichier de 4 ko? Je n'avais pas ça quand il était raccordé à un Windows!
De plus quand je copie l'intégralité de ma vidéothèque (400 Go environ), la plupart du temps je ne peux lire mon fichier. J'ai l'erreur "Données corrompues" ou "Fichier endommagé" ou encore "Données incompatibles" et je n'ai jamais eu ça sous PC! Ce sont les mêmes fichiers !
Si quelqu'un a une idée ça m'enlèverait une épine, mieux, un cactus du pied.
A bientôt
Message édité par bcorgan le 12-01-2012 à 00:03:45