Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Convention traditionnelle d'attribution d'adresse IP privées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convention traditionnelle d'attribution d'adresse IP privées

n°579869
legaub
Posté le 08-06-2012 à 12:08:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je souhaite configurer mon petit réseau domestique avec des adresse fixes en 192.168.0.nn. sous réseau en 255.255.255.0
 
Bien que je sois totalement libre (si j'ai bien compris) de ce que je peux affecter, je me demandais si, par tradition, par habitude, ce ne sont pas certaines adresses spécifiques qui sont choisies pour : la box, le serveur, les machines standards, etc. ...
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 12:08:26  profilanswer
 

n°579870
cereslelou​p
Posté le 08-06-2012 à 12:23:03  profilanswer
 

Nope ;)
Certains constructeurs donneront une addresse IP terminant en .254 à leur modèle de routeur, d'autres en .1... Y a pas de règle.
 
Tant que tu restes logique avec toi même dans ton réseau, y a pas de soucis ;)
(garder tout en DHCP ça marche aussi mais c'est moins pratique)
 
exemple: Routeur .1, serveurs en IP fixe entre .10 et .19, access point en IP fixe entre .20 et .29, machine connectée (NAS, console, ..) en IP fixe entre .30 et 39, machine standard en DHCP de .100 à .199...

n°579871
legaub
Posté le 08-06-2012 à 14:27:29  profilanswer
 

OK, merci.
 
Je vais peaufiner une petite nomenclature qui me conviendra. Merci.

n°579872
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-06-2012 à 19:30:27  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Convention traditionnelle d'attribution d'adresse IP privées

 

Sujets relatifs
Moniteur caméras IP ?Journal entrées FTP - IP inconnue
Heden camera IP comportement etrangeCamera IP et config réseau
Supprimer adresse mail NuméricableUsurpation ou vol adresse email (hotmail) ? need help
[Résolu] Utiliser une seule boîte / adresse mail sur plusieurs PC ?probleme avec l'adresse MAC
Choix Tel IP pour portier IP et domotique 
Plus de sujets relatifs à : Convention traditionnelle d'attribution d'adresse IP privées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR