|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Besoin de conseils pour nouvelle architecture |
Publicité | Posté le 17-05-2010 à 12:55:26 |
Khorgan | Merci pour ta réponse !
Message édité par Khorgan le 17-05-2010 à 15:11:38 |
goosetyty | Bonjour,
|
Khorgan | Il n'y a pas possibilité de faire des groupes d'utilisateur avec un NAS ? Parce que j'ai pas trop envie de partir sur des dépenses trop importantes (genre serveur et licence) à savoir que moi je reste pas et je sais pas si quelqu'un saura gérer l'AD une fois que je serai parti |
michelinerobert | Etre parano, c'est la premiere qualite d'un admin sys/reseau ;P
Message édité par michelinerobert le 17-05-2010 à 18:58:44 |
Khorgan | Je n'ai pas choisi encore il y a du mieux ? ou c est globalement identique ? |
michelinerobert | Ca, ca depend de ton boss et de ses boss et du budget, du personnel et de ses compétences... blahblah administratif grossomodo
|
Khorgan | ok merci bien ! je vais voir ca.
|
m3z il faut toujours faire simple | Bon il y a plusieurs choses dans ton sujet, je propose de répondre en posant une "architecture" réseau compatible avec tes objectif puis de régler secondaire ensuite.
Je suppose que les PC fonctionnent sur Windows. Est-tu en domaine ou en groupe de travail ? L'intérêt de cette configuration réside dans le fait que l'administration est centralisée et que l'ensemble des services est (potentiellement) accessible à tout le mode (c'est le but du réseau). L'inconvénient est qu'en cas de perte du réseau les services sont indisponibles. Par exemple si le NAS est sur le site principal et que le réseau tombe ... plus de NAS sur le site secondaire. Il convient donc de prévoir ce cas. Dans le cas des NAS par exemple tu peux en mettre deux (1 par site) en réplication. Les NAS Synology sont très simple à mettre en place. Tu crées des partitions (tu choisi le type de raid que tu souhaites 0, 1 0+1, 5, 6). Ensuite tu crées des partages, des groupes d'utilisateurs et des comptes utilisateurs. Tu autorises un utilisateur ou un groupe d'utilisateurs à accéder à un partage en lecture, ou en lecture/écriture et ca roule. Voilou @+ Message édité par m3z le 18-05-2010 à 11:14:37 |
Publicité | Posté le 18-05-2010 à 11:08:00 |
Khorgan | Merci pour tout ces informations ! J'ai maintenant une meilleure idée de l'infrastructure générale !
|
Khorgan | EGALEMENT : Pour le moment j'ai mis tous les postes sous le même groupe de travail |
Khorgan | Par contre la je viens de réfléchir à autre chose. La disposition actuelle fait que les postes sont connectés au réseau en se connectant directement à des prises murales. Message édité par Khorgan le 18-05-2010 à 12:03:51 |
m3z il faut toujours faire simple |
Message édité par m3z le 18-05-2010 à 16:24:35 |
Khorgan | Ben en fait le prestataire ne s'occupe pas des entreprises au cas par cas comme il assure le réseau de plusieurs entreprises regroupées dans un même batiment. Du coup il va gentiment envoyé me faire fo...
|
Khorgan | Voici en gros à quoi ca va ressembler :
Message édité par Khorgan le 19-05-2010 à 07:38:45 |
eclasboussure | je vois rien là |
Khorgan | oue normal comme un boulay j'ai mis le croquis de l'archi sur un ftp privé et faut le mot de passe pour l'afficher du coup j'ai du l'enlever Message édité par Khorgan le 19-05-2010 à 09:54:18 |
m3z il faut toujours faire simple | Pour résumer Tu as besoin de deux routeur VPN type ca Éventuellement un routeur filtrant pour le Web comme ipcop plus ton/tes nas @+ Message édité par m3z le 19-05-2010 à 11:21:55 |
Khorgan | Ben en fait je vais monter un VPN SSL du coup je pense que je n'aurai pas besoin de deux routeurs !
|
Tu veux dire un tunnel logiciel avec OpenVPN par exemple ? Cela suppose que tu mettes 2 PC (un de chaque coté) en passerelle.
@+ Message édité par m3z le 19-05-2010 à 11:44:01 |
Khorgan | non en fait voila comment je vais procéder :
|
m3z il faut toujours faire simple | C'est pas bon ca. Ce que tu as décrit est différent. Il s'agit d'un VPN intersite. Voici le schéma qui correspond :
La première chose à faire est d'exprimer clairement le besoin, sans parler des solutions. La bonne solution sera trouvé si le besoin est bien exprimé. (et ca rime en plus ) @+ Message édité par m3z le 19-05-2010 à 14:10:09 |
Khorgan |
|
|
Khorgan | http://fr.wikipedia.org/wiki/SSL_VPN |
Khorgan | et lui aussi tant qu'à faire : |
m3z il faut toujours faire simple | Ah Ok je ne connaissais pas.
|
Khorgan | Oui il me semble que ca peut être pas mal ! En tout cas j'avais pas pensé au FTP merci bien mais ca risque d'être trop restrictif par rapport aux besoins que j'aurai !
|
|
Khorgan | Oue mais j'espere juste qu'il me fera pas payer l'ouverture de certains ports ! |
m3z il faut toujours faire simple | Hum .... si c'est vers le 25 décembre peut-être
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Conseils] - Mise en place d’une solution d’auto-hébergement | Plantage de serveur Wamp... Besoin d'aide |
Système VDI dans nouvelle maison... | APACHE - Besoin d'aide |
besoin d'aide pour un réseau wifi / longeur cable réseau | Architecture serveur de fichiers sous Linux, besoin de conseils |
Besoin d'internet pendant 2 mois | Besoin d'information sur les clés Wifi svp urgent merci |
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour nouvelle architecture |