-heat- a écrit :
je comprend pas pourquoi on nous vend du CPL 500 MBITS voire même 650 MBITS comme dans le lien que je donne... C'est uniquement marketing ?
|
Oui. C'est au point où je ne dit pas "Mbits/s" en parlant du type de CPL, que ce soit 500 ou 650... Mais dans le lien que tu as donné, dans le texte, ils donnent bien la vitesse effective constatée:
Citation :
Lors de nos essais pratiques menés en conditions réelles dans une habitation récente, nous avons mesuré des débits compris entre 74,7 Mbps et 151 Mbps (de 9,3 à 18,9 Mo/s) pour une moyenne de 100 Mbps (12,5 Mo/s).
|
À propos, il semble qu'ils convertissent mal en Mo/s: Il faut diviser les Mbits/s par 8,388608, et non par 8... Bon, ça fait une bien petite différence: De 8,90 à 18 Mo/s, pour une moyenne à 11,92 Mo/s, en réalité.
-heat- a écrit :
A noter que je suis dans un appart tout neuf (livré il y a moins d'un an) donc je pense que le réseau électrique doit être bon.
|
Cruelle erreur: Plus l'installation électrique est neuve, plus le CPL marche de guingois... On en arrive à des appartements où le CPL marche entre prises de la même pièce, mais mal (ou pas du tout) entre pièces différentes. Donc bien plus mal qu'une installation électrique d'il y a 20, 40, ou 60 ans...
-heat- a écrit :
Les 150 MBITS que tu indiques c'est suffisant pour streamer du full hd avec un bitrate important à travers le réseau j'imagine ?
|
Oh oui: Streamer de la vidéo n'est pas un problème. Tu peux probablement streamer 10 flux simultanés...