|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil pour choix d'un NAS |
Publicité | Posté le 26-01-2021 à 10:26:54 |
flash_gordon | Tu sembles partir sur l'erreur commune que font beaucoup de personnes.
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
dazzle |
|
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 26-01-2021 à 11:56:29 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
EE8 | Je plussoie totalement les propos de flash_gordon De ce que j'ai compris aussi du projet. C'est clairement de la centralisation de fichier ... centralisation de fichier avec une continuité de service (le RAID) C'est un sujet que l'on aborde très souvent sur le topic des NAS Synology Une sauvegarde doit être une copie régulière de ce qu'il y a sur ta source. Pour être encore plus efficace, elle doit être stockée dans un lieu différent de ta source (chez des parents, amis, taf ...) et doit n'être connectée que pour mettre à jour la sauvegarde, ou pour restaurer Pour faire simple ton cas. Si tu veux mettre en sécurité tes données. Il te faut : - Soit un stockage de 12To (NAS ou gros disque dur externe) + une sauvegarde de 12To - Soit un stockage de 12To (NAS ou gros disque dur externe) avec 2x12 To monté en RAID 1 + une sauvegarde de 12To Après, d'après ce que tu dis. C'est clair qu'il faut partir direct sur un 4 baies EDIT : C'est quoi le budget ? Histoire de réfléchir à ce qui est réalisable Message cité 1 fois Message édité par EE8 le 26-01-2021 à 12:52:22 |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
EE8 | Ah oui exact. Tellement évidant, que je suis parti direct dans les extrêmes :x |
flash_gordon | Sans parler des cryptolockers, là où les disques externes offraient un peu de protection du fait de ne pas être branchés en permanence, avec le NAS c'est open bar. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 27-01-2021 à 10:00:42 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Publicité | Posté le 27-01-2021 à 09:50:59 |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 27-01-2021 à 10:10:35 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
flash_gordon | Je vois pas quel calcul tu fais.
flash_gordon | Bah non. Pour le coup tu n'as pas compris la différence entre raid 1 et raid 5 non plus. Message édité par flash_gordon le 27-01-2021 à 12:30:59 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
flash_gordon | 4x12 en raid1, ça fait 12.
dazzle |
|
flash_gordon | Ou alors partir sur du syno avec leur SHR, ça te limite à une seule marque. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
dazzle | DiskStation DS420j j'ai repérer ce modèle qui me semble être le moins cher de leur gamme pour l'utilisation que je compte en faire il semble bien ?
|
dazzle |
|
EE8 | Le problème avec un NAS. C'est qu'on pense avoir besoin d'un certain usage. Puis une fois qu'on y a gouter on découvre qu'on peu faire bien plus ^^
Et bien sur le rappel habituel. Avant toute modification du RAID. Il faut mettre a jour ses sauvegardes Sinon, oui. Le SHR est interessant. On vient justement d'en débattre sur le topic Synology dans les 2 dernières pages En tous cas vu l'usage que tu décris. En effet le DS420j devrait suffir Message édité par EE8 le 28-01-2021 à 09:01:48 |
dazzle | j'ai trouver ce modèle qui semble parfait pour mon cas ?
|
Publicité | Posté le |