hes59 a écrit :
[...]
3-j ai dénudé les fils des 2 prises rj45(noyau et prise murale)pour être sur que ça fasse bien contact avec les petits pin et pareil ça ne marche pas.
[...]
2-je les ai connecter entre eux avec un cable ethernet (celui dont je me suis servie pour connecter mon ordi au routeur et qui fonctionnait bien)en le coupant et en placant les fils de couleurs pour simuler le cable categorie 5e du mur qui va du boitier elec au salon.
[...]
|
En fait, il existe deux types de lien :
- Ce que j'appelle des "câbles" Ethernet. Composés de 8 fils en cuivre mono-brin dits "solid" en anglais plus un blindage éventuel. Bien évidemment organisés en 4 paires torsadées. Prévus pour être terminés aux deux extrémités par une prise femelle dite "noyau RJ". Ils ne sont pas souples du tout vu qu'ils sont prévus pour être placés dans des murs.
Un exemple de câble : image .
- Ce que j'appelle des "cordons" Ethernet", "cord" en anglais. Composés de 8 fils en cuivre multi-brins dits "stranded" en anglais plus un blindage éventuel. Toujours organisés en 4 paires torsadées qu'il faut défaire le moins possible. Prévus pour être terminés aux deux extrémités par une prise mâle. Avec des fils d'un diamètre inférieur à ceux des câbles, ils sont prévus pour aller soit d'une prise murale à un appareil soit pour aller d'un panneau de brassage à un autre panneau de brassage ou switch.
Un exemple de cordon : image
A noter que ces usages des termes "câbles" et "cordons" ne sont pas du tout reconnus par l'académie française. Il serait bon de leur poser la question.
La norme pour réaliser un lien gigabit est d'avoir, pour un maximum de 100 mètres, 90 mètres de câble et deux cordons de 5 mètres maximum aux extrémités de celui-ci.
J'insiste sur le fait que tout cordon d'une longueur supérieure à 5 mètres ne respecte pas la norme.
Pour connecter un noyau RJ, il ne faut pas dénuder les fils. Souvent, les fils sont à enfoncer dans un emplacement qui va faire contact avec le cuivre. Par exemple : https://www.handymanhowto.com/wp-co [...] Wiring.jpg
En fait, dénuder les fils crée un contact d'une qualité inférieure puisque les fils sont moins bien accrochés / retenus.
Les fils d'un cordon ne doivent pas non plus être dénudés lorsque l'on sertit une prise RJ mâle, d'ailleurs.
Il faut donc que tu remettes proprement en place les prises femelles au bout de ton câble, avec des fils non dénudés, puis que tu utilises un testeur de continuité réseau comme conseillé par pudding1009.
Voila à quoi ressemble un tel appareil : exemple 1 , exemple 2
Là, tu risques de t'apercevoir que c'est le câble qui a mal été installé ou qui est endommagé. Ce ne serait pas la première fois que l'on verrait cela sur ce forum, hélas.