Salutations!
Je viens vers vous pour un problème de connexion internet.
Ma maison possède des prises RJ45 dans toutes les pièces, celles-ci étant connectée avec du RJ11 (téléphone) et reliées à rien! J'ai donc remplacé les câbles pour 3 pièces susceptibles d'avoir de l'équipement à connecter en janvier/février de cette année.
Tout marchait bien, puis du jour au lendemain plus de connexion ethernet.
J'ai mis à jour les drivers de ma carte réseau -> aucun changement. Le PC ne détecte aucune connexion ethernet.
Mon internet fonctionne bel et bien, puisque je suis présentement connecté en Wifi.
J'ai fait une vérification sur un autre équipement/prise. J'ai allumé la PS4 et le réseau Ethernet fonctionnait. J'ai intervertit les 2 prises sur la box, et miracle, la connexion Ethernet s'est mise à fonctionner de nouveau pour le PC. Mais cela n'a pas duré et rebelotte plus de connexion ethernet!
Auriez-vous une explication à ce phénomène? Et surtout une solution?
Dans mon interface de gestion de la box, aucune connexion Ethernet n'est détectée at the moment ( seul le PC est allumé, mais très honnetement j'ai pas envie de me coltiner un allumage de PS4 et d'intervertir les cables ethernets branchés sur la box chaque jour pour me connecter... )
Je suis sur réseau fibre par opérateur alternatif (K-net) et je trouve dommage d'être bridée par le wifi...
Merci d'avance