Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Plus de connexion ethernet

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1085316
Eosyn
Posté le 05-08-2019 à 21:24:59  profilanswer

Salutations!

Je viens vers vous pour un problème de connexion internet.  
Ma maison possède des prises RJ45 dans toutes les pièces, celles-ci étant connectée avec du RJ11 (téléphone) et reliées à rien! J'ai donc remplacé les câbles pour 3 pièces susceptibles d'avoir de l'équipement à connecter en janvier/février de cette année.

Tout marchait bien, puis du jour au lendemain plus de connexion ethernet.

J'ai mis à jour les drivers de ma carte réseau -> aucun changement. Le PC ne détecte aucune connexion ethernet.
Mon internet fonctionne bel et bien, puisque je suis présentement connecté en Wifi.

J'ai fait une vérification sur un autre équipement/prise. J'ai allumé la PS4 et le réseau Ethernet fonctionnait. J'ai intervertit les 2 prises sur la box, et miracle, la connexion Ethernet s'est mise à fonctionner de nouveau pour le PC. Mais cela n'a pas duré et rebelotte plus de connexion ethernet!

Auriez-vous une explication à ce phénomène? Et surtout une solution?  

Dans mon interface de gestion de la box, aucune connexion Ethernet n'est détectée at the moment ( seul le PC est allumé, mais très honnetement j'ai pas envie de me coltiner un allumage de PS4 et d'intervertir les cables ethernets branchés sur la box chaque jour pour me connecter... :o )

Je suis sur réseau fibre par opérateur alternatif (K-net) et je trouve dommage d'être bridée par le wifi...

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 21:24:59  profilanswer

n°1085354
patrick_91
Posté le 06-08-2019 à 09:18:52  profilanswer

Hello faut appeller le fournisseur de la box je ne vois que cela ...  
A plus  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Connexion internet plus rapide en WiFi qu'en câble ethernetConnexion ethernet limitée
Connexion ethernet entre coffret de communication et coffret réseauConnexion ethernet 1Gb OK, sauf quand j'intervertis deux câbles !
Pas de connexion par CPLConnexion wifi trop faible par rapport à éthernet
Lenteur du Wifi malgré bonne connexion Ethernet ?Perte aléatoire de ma connexion ethernet
Problème connexion ethernet.Problème connexion ethernet
Plus de sujets relatifs à : Plus de connexion ethernet

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR