Bonsoir,
Je viens ici car j'ai un soucis avec mon installation.
J'ai donc deux ordinateurs type "tour" chez moi, et j'aurai souhaité accéder à internet avec les deux postes.
La connection passe par un vieux modem avec une seule sortie Ethernet (campagne oblige, on connait pas encore les box).
Je me suis donc procuré un switch afin de pouvoir relier mon installation de la manière suivante :
Modem > Switch > PortEthernet(Switch) sur Ordinateur1 ET PortEthernet(Switch) sur Ordinateur2
Bref, une installation toute bête en fin de compte. C'est juste censé se séparer en 2 à la sortie du switch pour rejoindre les deux ordinateurs.
Seulement, je n'arrive absolument pas à faire fonctionner tout cela. J'ai toujours internet sur 1 ordinateur, en général le premier avec lequel je tente une connection, et ca ne pose aucun réel soucis. Seulement l'ordinateur 2 se retrouve alors dans l'impossibilité de se connecter.
J'ai tenté de "partager" la connection via l'option mise à disposition dans Win7, j'ai tenté de trifouiller avec les adresses IP pour faire de mon ordinateur 1 un hôte et l'ordinateur 2 un utilisateur comme décris ICI (lien hardware.fr)
Mais rien à faire malgré de nombreuses recherches.
Bref, j'arrive à saturation, je commence à littéralement me perdre entre les différents champs d'IP etc sans réussir à rien du tout, et c'est frustrant car il me semble que c'est vraiment tout bête à faire au final. De plus je ne sais plus trop par quel bout prendre le problème à force de lire des choses dans tous les sens, et j'oublie peut être une truc tout bête dès le début du processsus. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait top !