digital-shadow a écrit :
si tu fais un ipconfig sur le pc t'as quoi en retour?
fais un test ping sur google.fr voir si ca marche
le pc est en ip fixe ou y a un dhcp sur le reseau?
|
Ipconfig, j'essayerais ce soir.
Ping www.google.be ne donne rien, je ne sais plus le message que j'avais (genre il ne savait pas ce que je voulais, je sais utiliser cette commande et ça marche bien sur un pc qui n'a pas de prob)
Je pense que c'est du DHCP
Voilà
tocri a écrit :
c'est clair que la caractère urgent n'a pas sa place.
urgent est à définir quans cela t'empêche de travailler et que tu n'as pas d'autres solutions.
Dans ton cas, la personne peut non seulement utilisé son pc et se connectet au net depuis l'autre pc.
Enfin, tu dis que tu as eu un virus, peut-être certains fichiers ont il été corrompu.
Si après les conseils de digital-shadow, ta conneection ne fonctionne tjs pas alors essaye ces 2 méthodes :
dans executer : sfc /scannow
puis chkdsk /r
|
Je vais essayer ces commandes.
Mais je pense aussi que les virus ont infectés des fichiers importants (fichiers qui ont été mis en quarantaine ou supprimés par l'antivirus (avast))
L'antivirus a tourné jusqu'au bout hier. Et maintenant, plus rien ne sait se connecter (ni skype, ni logmein).
Peut-on réinstaller windows d'une manière assez simple pour une débutante ? Ou réinstaller les couches réseaux.
A noter que la connection réseau se fait encore très bien par le wifi mais pas de net
Mais je pense que j'vais pas tarder à aller chez elle pour l'aider, un bon formatage en règle et ce sera tout propre.