Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connection ethernet ne fonctionne étrangement qu'avec un seul pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection ethernet ne fonctionne étrangement qu'avec un seul pc

n°1038674
loupo77
Posté le 24-09-2018 à 11:30:43  profilanswer
 

Bonjour,  
Je travaille dans une école dont les pc sont connectés en réseaux dans la classe informatique. Le "comportement" de l'une des connections RJ45 me laisse perplexe. Elle fonctionne parfaitement avec un des ordinateurs de la classe mais pas avec d'autres  :??:  si je connecte le câble à d'autres ordinateurs, pas de connection internet (adresse ip reste la 169.xxx.xxx.xxx). J'ai juste remarqué que, même avec l'ordinateur avec lequel ça fonctionne, je dois parfois m'y reprendre à deux fois : parfois je branche le câble et les diodes restent éteintes. Cela pourrait-il être dû à une tension trop faible dans ce câble et que l'adaptateur ethernet du pc qui fonctionne y est moins sensible que les autres???
Avez-vous déjà connu une situation similaire ?  

mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 11:30:43  profilanswer
 

n°1038865
dredd
™
Posté le 25-09-2018 à 16:52:37  profilanswer
 

Aucune idée (même si je pense simplement à un faux contact avec un RJ45 foireux mais qui a trouvé son âme sœur avec un port ethernet avec des broches plus serrées que les autres), mais le vrai bon conseil qu'on peut, je pense, donner c'est de changer de câble et d'utiliser le temps gagné à ne pas devoir investiguer à faire autre chose d'intéressant :D
 


---------------
"Wise Fwom youw Gwaaaave"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connection ethernet ne fonctionne étrangement qu'avec un seul pc

 

Sujets relatifs
Connection WiFi 2,4 + 5 ghz en simultané ?reseau local multi AP, possibilité d'un seul DHCP ?
Connexion ethernet 1Gb OK, sauf quand j'intervertis deux câbles !Internet fonctionne mal sur mon ordi
Connection Smartphone et Livebox ne marche plusBagot détecté par la box (ethernet)
switch Ethernet et box TV ?filtre anti spam free ne fonctionne pas
internet fonctionne pas par "point accès mobile"Répéteur Wifi et switch ethernet
Plus de sujets relatifs à : Connection ethernet ne fonctionne étrangement qu'avec un seul pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR