Tout d'abord, merci de ta réponse.
Citation :
cedvan a écrit :
1 - Le branchement que je veux faire entre le convertisseur et le modem par Ethernet WAN est-il possible ?
probablement
|
Bonne nouvelle
Citation :
sur l'interface WAN de ton routeur, les paquets doivent être taggés 802.1q avec l'id de vlan 835.
|
Je crois bien avoir fait ça, en configurant le réseau étendu en Ethernet WAN, avec du PPPOE et un VLAN à 835, avec mes identifiants fti/xxx et mdp. Mais aucun résultat, pas d'internet...
Sur le tutoriel avec le RT-n66u, ils disent de configurer l'IPTV dans le réseau local en manuel et configurer le VLAN 835. Cependant j'ai pas accès au mode manuel dans la liste déroulante du GUI officiel dans le menu IPTV, seulement Ethernet WAN, et en activant ce dernier mode toujours pas de web. Seulement dd-wrt merlin permet de le faire j'ai l'impression, serait-il possible de le faire en manuel via telnet ? Si oui, comment ?
Citation :
Ca c'est juste si tu veux internet, si en plus tu veux le téléphone et la télé il y a d'autres vlans à récupérer en plus du 835.
|
Le téléphone est redirigé vers mon mobile, donc pas besoin. La télévision j'ai un shield Nvidia + tuner TNT, pas besoin non plus. Seulement le web m'intéresse.
Citation :
cedvan a écrit :
5 - Beaucoup plus d'informations sur le web pour le RT-n66u, notamment pas l'installation d'un firmware custom dd-wrt merlin, mais impossible d'installer ce firmware sur le DSL-n66u à cause de la couche modem supplémentaire, quelqu'un connais un firmware custom compatible avec le DSL-n66u ?
au pire tu perds la partie DSL, si tu ne t'en sers pas ce n'est pas grave si ?
|
Non pas de soucis de perdre le DSL, si je change un jour de FAI et que je dois le réactiver, aucun problème je repasse sur le firmware officiel. Seulement quand je tente d'installer merlin dans la GUI, le modem me dis que le firmware est invalide... Est-il possible de l'installer manuellement via CLI ? ou une autre méthode ?