Bonjour,
je rentre dans le vif du sujet : le wifi ne passe pas jusqu'au bout de la maison, du coup, j'ai pris un cable ethernet de 10m et j'ai relié la prise ethernet rouge de la livebox-A (celle qui est connectée à la prise téléphone) à la prise ethernet (rouge) de la livebox-B (celle qui n'est pas connectée à internet).
Je précise que je n'ai rien configuré nulle part (je n'y connais pas grand chose en réseau). Je croyais que mon branchement ne fonctionnerait pas et finalement ça ne fonctionne pas si mal. En fait, ça fonctionne à 3/4 ; je m'explique :
1) Si je me connecte sur le port ethernet jaune de la LIVEBOX-B, internet fonctionne. D'ailleurs, la connexion au 192.168.1.1, me montre la page de config DE LA LIVEBOX-A.
2) Si je me connecte au wifi de la LIVEBOX-B, internet fonctionne. D'ailleurs, la connexion au 192.168.1.1, me montre la page de config DE LA LIVEBOX-A.
3) Si je me connecte sur le port ethernet jaune de la LIVEBOX-A, internet fonctionne. D'ailleurs, la connexion au 192.168.1.1, me montre la page de config DE LA LIVEBOX-A.
4) Si je me connecte sur le port ethernet jaune au wifi de la LIVEBOX-A, internet NE fonctionne PAS. D'ailleurs, la connexion au 192.168.1.1, me montre la page de config DE LA LIVEBOX-B. (c'est la livebox qui n'est pas connectée à internet...)
Désolé si ce descriptif est inutilement long, mais je crois que ces copier-coller rendent finalement les choses claires.
Donc je me demandais comment résoudre le point 4 ? J'ai cherché à changer l'adresse IP de la livebox-B, mais les réponses de google semblent montrer que orange a bloqué ce type de modification. (je précise que j'utilise deux vieilles SAGEM du type livebox-760e)
Merci par avance.
Message édité par abaloval le 28-10-2011 à 14:39:17