Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conflit d'adresse IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflit d'adresse IP

n°332732
Liv83
Posté le 15-12-2007 à 13:44:14  profilanswer
 

Bonjour,
Cela fait 2 ans que j'ai un réseau avec deux ordinateur de ma freebox en routeur, jusque la je n'ai eu aucun soucis.
Voila qu'hier Windows m'affiche un message me disant qu'un conflit d'adresse ip a était détecté. Je débranche alors l'un des deux ordinateurs. Après avoir vérifié j'ai constaté qu'effectivement les deux ordinateurs avaient la même adresse ip.
 
L’option « attribuer une ip automatique étant activée sur les deux postes »
J'ai essayé plusieurs solutions pour résoudre le problème :
 
 -    J’ai tous d’abord essayé les commandes ipconfig /release et ipconfig /renew sur les deux postes. Aucun effet.
 
 -    J’ai essayé un clic droit sur « réseau local » puis réparer. Un message me dit « impossible de réparer car il y a un problème de conflit d’ip. »
 
             -    J’ai donc essayé d’attribuer une ip manuellement. J’ai pour cela remplis tous les champs demandés avec un ip contenue dans la plage d’adresse que j’ai réservé. Le masque 255.255.255.0 et la passerelle par défaut l’ip de ma freebox indiquée dans la gestion de mon compte sur free.fr . Après avoir configuré, je n’arrive plus à me connecter au web.
 
Toutes mes actions ayant été un échec je m’en remets à vous. Auriez vous une solution.
 
Merci par avance. Cordialement.
 
Liv83.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 13:44:14  profilanswer
 

n°332785
czh
Posté le 15-12-2007 à 18:35:56  profilanswer
 

Et pour ce qui est des adresses MAC ?
 

Citation :

-    J’ai donc essayé d’attribuer une ip manuellement. J’ai pour cela remplis tous les champs demandés avec un ip contenue dans la plage d’adresse que j’ai réservé. Le masque 255.255.255.0 et la passerelle par défaut l’ip de ma freebox indiquée dans la gestion de mon compte sur free.fr . Après avoir configuré, je n’arrive plus à me connecter au web.


 
Il ne faut pas non plus oublier de régler les DNS : 212.27.53.252
 
- redémarrage freebox ?
- vérification des paramètres DHCP ?
- wifi activé ?


Message édité par czh le 15-12-2007 à 18:37:15
n°332861
Liv83
Posté le 16-12-2007 à 13:13:09  profilanswer
 

Pour les adresses MAC , elles sont bien différentes sur les deux postes. Les DNS sont bien réglés, j'ai vérifié les paramètres DHCP tout est bien activé.
Le wifi n'est pas activé et un redémarrage de la freebox ne change rien au problème.
 
__________________
 
IP freebox 192.168.0.254
   
DHCP activé Activer  
   
Début DHCP 192.168.0.10
Fin DHCP 192.168.0.253
 
__________________
 
configuration ip manuel
 
Adresse ip 192.168.0.10
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.138.0.254
 
DNS préferé 212.27.53.252

n°332951
czh
Posté le 17-12-2007 à 00:32:01  profilanswer
 

Après tu peux augmenter la plage DHCP pour voir ce qui se passe, et utiliser ce logiciel "Ethereal" si tu comprends...  :sarcastic:
 
edit : changer/réduire la plage ip de place plutôt de manière à voir comment ça réagit


Message édité par czh le 17-12-2007 à 10:14:42
n°332979
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 17-12-2007 à 09:17:34  profilanswer
 

Liv83 a écrit :

Après avoir vérifié j'ai constaté qu'effectivement les deux ordinateurs avaient la même adresse ip.
 


 
Quelle était cette adresse ip ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°332996
Liv83
Posté le 17-12-2007 à 12:12:49  profilanswer
 

L'adresse ip est : 88.163.196.46
C'est celle qui est obtenue automatiquement.
 
P.S. Quand je la modifie manuellement les 2 postes ont bien une adresse ip différente mais je n'ai pas accès à internet. Pour le moment je suis obligé de déconecter un poste et de choisir une ip automatiquement.

n°333003
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 17-12-2007 à 12:56:37  profilanswer
 

ça veut simplement dire que ta freebox n'est pas en mode routeur.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°333200
Liv83
Posté le 18-12-2007 à 14:37:18  profilanswer
 

Ok ça marche a nouveau.
 
Merci à tous, comme l'a dit com21 apparemment la fonctionnalité routeur de ma freebox n’était plus activée. Je suis donc allé sur la page « configurer » de la fonction routeur de ma freebox, j’ai décoché la case « activé cette fonction », j’ai sauvegardé redémarré ma freebox puis de nouveau coché cette case, sauvegardé et enfin redémarré et tout est rentré dans l’ordre j’ai enfin pu attribué des adresses ip différentes sur mes deux postes et bénéficier d’une connexion Internet sans conflits.
 
Encore merci à tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conflit d'adresse IP

 

Sujets relatifs
modification d'une adresse macProblème de conflit avec ma clé wi-fi sagem (livebox)
Changement rapide d'adresse ip, nom de machine ...Adresse IP de mon reseau
comment changer d'adresse mail ?Comment localiser une adresse IP ?
Problem de conflit d ipComment savoir si une adresse email existe sans envoyer de mail ?
adresse mac d'un routeur ? 
Plus de sujets relatifs à : Conflit d'adresse IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR