Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un DS213+ (DSM 4.2) Synology dans lequel j'ai mis en place deux DD de 3To en RAID1 (Clone).
J'ai paramétré ma BOX SFR Evolution pour que celui-ci conserve toujours la même adresse IP sur mon réseau local, soit 192.168.1.5. Je l'ai plus ou moins pris en main... En ce qui concerne la sauvegarde sur celui-ci... Les fonctions de base quoi !!
Cependant, j'aimerais en tirer davantage... Ses performances et paquets disponibles permettant, à priori, d'en faire pas mal de choses ! Je vais donc vous exposer ce que j'aimerais en faire.
Je souhaiterais héberger sur celui-ci un mini-site web d'une ou deux pages html au maximum. Site web, donc accessible par tout le monde en tapant une adresse dans n'importe quel navigateur internet. Pour cela :
- J'ai activé Web Station / le PHP / phpMyAdmin
- J'ai routé (dans les paramètres de la BOX), le port TCP 80 vers le port 80 du NAS
- J'ai cheté un nom de domaine chez OVH.
- J'ai configuré ma BOX pour mettre à jour mon adresse IP publique auprès de OVH (pour le répertoire www/)
Ca fonctionne parfaitement. Lorsque je suis hors de mon réseau local, mon mini-site s'affiche en tapant directement le nom de domaine, c'est magique..
Toutefois, je suis quelqu'un de très exigeant... J'ai du mal à me satisfaire de ce que j'ai actuellement dans les mains et cherche toujours à obtenir le meilleur
Cependant, pour obtenir le meilleur, j'ai besoin des meilleurs conseils... Et c'est là que j'ai besoin de vous
Pour être clair et concis, voilà ce que je souhaiterais mettre en place :
- WWW.NDD.COM pointant vers mon mini-site (ça, c'est OK )
- NAS.NDD.COM pointant vers la page de connexion du DSM pour la gestion du NAS
- VIDEOS.NDD.COM pointant vers une interface HTTP de VIDEO STATION
- MUSIQUES.NDD.COM pointant vers une interface HTTP de AUDIO STATION
- PHOTOS.NDD.COM pointant vers un une interface HTTP de PHOTO STATION
Et bien sûr, j'aimerais que ces sous-domaines soient accessibles seulement après une identification correctement effectuée avec un des identifiants créé dans le DSM ! Sinon, ça serait bien trop simple...
NB : Ce sera le seul site créé. Je ne souhaite pas que les utilisateurs puissent en créer.
Je pense avoir été exhaustif et clair... En gros, je veux pouvoir accéder à la plupart de mes fichiers stockés via une simple URL... Sans avoir à passer par l'interface du DSM !
Je vous remercie d'avance de vos réponses