Je reviens, car après 2x2h d'essais (entrecoupés de quelques semaines) je n'ai pas réussi, je résume ici :
Les portables st bien connectés au wifi du routeur, mais le surf est impossible.
J'ai essayé en filaire depuis le routeur, pareil, j'ai essayé mon iphone en wifi, idem
NB: j'avais testé le routeur chez moi depuis ma V5, il n'y avait pas de PB, je surfais en wifi depuis le routeur. J'ai bien réinitialisé le routeur afin qu'il "s'adapte" au réseau déjà existant de l'école, mais ça ne fonctionne pas...(j'ai testé "auto" ms le routeur me dit qu'il ne reçoit pas les infos, "dynamic" ne fonctionne pas non pls) j'imagine qu'il y a un paramètre réseau à configurer autrement (en effet ça marchait chez moi)
NB2: j'ai testé avec un autre routeur wifi belkin, pareil. Ce routeur est utilisé pour se connecter en wifi chez mes parents qui disposaient d'1 modem sans wifi, bref exactement ce que je souhaite faire ds la classe, je l'avais configuré pr chez eux tout seul
Je sais que cela vient de la configuration des routeurs wifi, mais je ne sais pas quoi paramétrer
Quelle IP pr la passerelle par défaut?
Quelle plage DHCP?
Autre ???
Seule chose: ça marche nickel sur les 4 pc avec un simple switch dlink que j'ai branché sans rien configurer, ni sur les pcs, ni sur le switch. Pour ces 2 routeurs, l'un chez mes parents, l'autre chez moi, j'avais bien réussi à les configurer pour avoir du wifi...ds l'école, ni avec ni avec l'autre je n'arrive à qqch
Merci
Message édité par matchat le 13-01-2016 à 22:25:04