ça, il en existe pas mal. Mais celui qui peut être "fourni" même en basique est franchement sympa, "testé" et "approuvé" par OVH. Donc en cas de problème sur ta ligne ADSL, ça sera autrement plus simple que de prendre un modèle "X" (c'est comme les Livebox et Freebox, t'as un problème, pour la hotline "ça vient de votre modem"
)
deskjet666cxi a écrit :
-connexion openVPN (client)
(..)
-client torrent
(..)
La partie musique m'intéresse beaucoup, je ne sais pas s'il existes des NAS orientés musique et bidouillables.
J'ai aussi beaucoup de mal à trouver des infos sur le VPN et la téléphonie SIP, c'est pour cela que je préfère demander vos conseils.
J'en profite pour une question sur les NAS, est-il possible d'encrypter un disque complet avec un keyfile qu'on met sur une clef usb ?
|
Oula, ça sent l'envie d'aller voir ailleurs pour télécharger ça
J'omettrais donc volontairement ces points (et j'invite les autres à le faire aussi), à moins de nous le pourquoi de ces points.
Pourquoi pas un téléphone SIP comme le Siemens A580IP ? ou sinon il te faudra un appareil comme le PAP2T pour "convertir" ton téléphone en téléphone SIP.
deskjet666cxi a écrit :
-NAS (2DD maxi)
-serveur DLNA
-serveur MPD ( je rêve peut-être) ou a défaut bonne compatibilité squeezebox
-iSCSI
|
Vu comme ça, je dirais que le NAS de LG (le N2R1 à graveur DVD ou N2B1 à graveur bluray). Mais pourquoi se limiter à 2 disques ? Pourquoi le iSCSI ?
Sinon le DNS-325 semble un assez bon NAS, mais nouveau sur le marché donc pas (enfin peu) de retour dessus. Il est souvent marqué "en promos", mais il s'agirait juste du prix normal (prix "conseillé" par D-Link) qui est enfin pris en compte... normal "on" se débarrasse du stock, puis "on" met le nouveau matos@prix moins cher/prix normal
Idem pour le DS-411 Slim, qui bien que limité par l'utilisation de disques 2.5pouces, offrirait des performances plutôt pas mal. Seul retenue sur ce modèle, contrairement à indiqué il vaut mieux pour le moment ne pas tenter de modification de la géométrie du RAID (passage d'un RAID 1 sur 2 disques vers un RAID 5 sur 4 disques) dû à un bug en cours de correction sur le BIOS/firmware de l'appareil 
---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D