Bonjour,
Je suis en passe de choisir un routeur, avec les conditions suivantes:
- Wifi, avec possibilite de plusieurs ordinateurs connectes par ce biais,
- Ports Ethernet pour connection filaire egalement,
- Une bonne puissance en Wifi autant que possible, car l'appartement n'est que sur un etage, mais il y a une 20aine de metres et quelques murs a traverser (un angle, puis la cloison d'une chambre)
- si possible qui ne chauffe pas trop, car il fait en permanence chaud dans la piece
Or, je ne dispose a proximite que de 3 modeles qui repondraient a ces criteres (dites-moi si je me trompe):
- D-Link DI524 (~45 euros)
- Belkin G+ MIMO (~62 euros)
- Linksys WAG200G (~62 euros)
- {Belkin Range Extender qui ne fait pas Switch LAN (~62 euros)}
Le probleme, c'est que j'ai l'impression qu'aucun ne soit la panacee, car je lis des commentaires et tests, et il y a a boire et a manger, du coup je ne sais que choisir... Particulierment les avis sur C-Net qui regroupe des infos sur les 3 sont relativement mitiges, j'ai donc peur de faire le mauvais choix.
L'equipement actuel est base sur du 802.11g, donc les G+ et autres MIMO n'offriraient de benefices que si je decidais d'acheter les dongles appropries (dites moi si je me plante), ce qui n'est pas prevu a a priori.
Merci de vos conseils!
PS: Je ne savais pas si je devais mettre ce post sur Reseaux ou sur Wifi, donc dans le doute... Reseaux!