Bonjour,
J'ai un projet personnel en ce moment, il s'agit de monter un réseau domestique à l'aide d'une armoire rackable. Je suis donc à la recherche d'un switch rackable 24 ports qui ne doit pas être en gigabit et pas forcément manageable. Je m'oriente vers le marché du neuf ou de l'occasion. Je mettrais 100 euros gros maximum. Mon usage est de partager une connexion internet entre une dizaine de pc et de partager 2 imprimantes laser sur le réseau. Par la suite viendra un nas pour stocker toute mes données, il y aura aussi un serveur mini ( dell optiplex gx 620 ) qui permettra de créer des sessions en réseau et il fera également serveur de messagerie et d'autres fonctions je pense.
Le cahier des charges :
- 24 ports
- rackable
- consommation assez faible ( car sur du matos pro, pour un particulier 100 watts c'est énorme ! )
- Manageable ou pas
- Marque assez connu ( netgear, d-link...)
- le gigabit n'est pas une nécessité...
- Occasion ou (neuf )
- Moins de 100 euros
AU niveau des marques, hp procurve, 3com, dlink, netgear, allied telesys, cisco catalyst, linksys, belkin, avaya, foudry, smc, us robotic .......
Lesquelles sont à conseiller ou a éviter ?
J'ai également un routeur wi-fi wrt54g de chez linksys... un modem linksys adsl2mue... Comment dois je brancher le tout ?
D'abord le modem en ethernet vers le routeur ? Les 2 switchs se relient sur le routeur ? ou alors sur le port up-link pour se connecter ensuite sur le routeur ?
Ou acheter un panneau de brassage pas chère ? Socamont j'évite à tout prix. ( c'est de la mer*e ) Le cat5e est ce qu'il me faut. Je cherche aussi une multiprise rackable de bonne qualité.
Et forcément une baie de brassage murale, en kit ou pas d'une capacité de 12 ou 10 u. Profondeur ( 45 cm grand maximum )
Au niveau des fabricants, je ne les connais pas
Message édité par debe2004 le 16-05-2010 à 17:11:46