Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Centreon] Configuration et personnalisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Centreon] Configuration et personnalisation

n°1142610
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-11-2020 à 16:55:32  profilanswer
 

Bonsoir HFR :)
 
Petit topic du confiné :o
Je commence à avoir une petite installation infra@home, qui héberge quelques services perso cruciaux pour moi.
J'aimerai maintenant mettre en place un monitoring pour tout ce beau monde, avec des sondes spécifiques à chaque machine.
Par exemple : l'état d'occupation des disques durs de mon NAS, l'adresse IP public actuelle de ma box, l'état d'ouverture de certains ports dans le pare feu de ma box etc...
 
Naturellement, et d'après les conseils de nombreuses personnes de mon entourage, je me suis lancé dans l'aventure Centreon.
J'ai monté et configuré ma petite VM, en mode full gratuit pour le moment (édition comunity donc).
Je peux donc suivre le ping de mes machines, mais j'aimerai aller au delà...
 
Pouvez-vous me donner un peu d'aide sur la façon d'ajouter mes propres sondes, ou, au pire, où puis-je trouver un guide l'expliquant svp ?
 
Merci d'avance :)
:hello:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 16:55:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Centreon] Configuration et personnalisation

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour configuration NAS Synology en accès webConfiguration routeur Tenda AC8
conseil sur installation / configuration réseau wifiBesoin aide configuration routeur ASUS derrière Freebox
Configuration Covr-AC1200Configuration IP de mon réseau
Configuration réseauConfiguration VPN IPSEC sur Opnsense pour connection depuis android
Configuration d'un dossier partager depuis un NAS Qnap[OVH Dedié Game] Configuration de ports
Plus de sujets relatifs à : [Centreon] Configuration et personnalisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR