Bonjour à tous
Je vous explique mon problème, quand j'ai emménagé il y a 3 ans j'ai fait un test avec degrouptest pour voir ce à quoi m'attendre par rapport à ma ligne et voici ce que degrouptest m'annonce :
central téléphonique : ST MARCEL
longueur de ligne :2910 mètres
affaiblissement théorique : 43.65dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.25 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Vous imaginez la tête que j'ai tiré en voyant le 6mbps ... Je me suis donc inscris chez free et là miracle voici ce que m'annonce la freebox :
Après quelques recherches il y a 3 ans, je me suis aperçu par rapport aux photos google maps de l'époque et l'installation au moment ou j'ai reçu la box que le branchement en façade n'était pas du tout le même et qu'il avait donc été refait.
Autrement dit il y a eu des travaux effectué mais les caractéristiques n'ont pas été mise à jour, jusque là rien de dramatique, sauf qu'en testant le numéro 123 sur mon boulevard ( moi je suis au 111 et il n'y a rien entre si ce n'est un parking ), je m’aperçois que cette adresse est éligible à la fibre.
Je me demande donc aujourd'hui si les caractéristiques erronés de ma ligne ne m’empêche pas de bénéficier de meilleurs offre. Qu'en pensez vous ? et comment faire pour que les caractéristiques soient mise à jour ?
Merci d'avance pour votre aide
---------------
Feed back / Ach-Vente