Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

cacher mon IP

n°349475
skillikik
Posté le 14-03-2008 à 19:39:11  profilanswer

Salut,
Quel est le meilleur logiciel qui peut cacher mon IP ou afficher une fausse adresse.
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 19:39:11  profilanswer

n°349476
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 14-03-2008 à 22:38:56  profilanswer

Dans quel cadre es tu ?

PC directement relié au Net ? Derrière un routeur ?
L'IP affiché sur les sites Web est elle celle de ton PC ? Celle du serveur ? celle du routeur?

Pour ma part, j'utilise un Proxy (mandataire IP)

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°349477
freds45
Posté le 14-03-2008 à 22:40:47  profilanswer

Quel intérêt ? Tu veux te cacher de qui ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°349478
weed
Posté le 14-03-2008 à 23:22:36  profilanswer

Corrigez moi mais je ne pense pas que ce soit possible. Lorsque tu envoie tes paquets sur le réseau, tu es obligé d'indiqué ton ip pour que le serveur te réponde :)

n°349479
Pick Of De​stiny
Posté le 15-03-2008 à 02:01:37  profilanswer

à part un proxy payant, y'a pas vraiment de solution "de qualité", de toute façon cela ralentira ta vitesse de up/down, car il faudra passer par "l'anonymiseur".

Si c'est pour télécharger des fichiers ne respectant pas les droits d'auteurs, il y a de meilleurs moyens que l'IP "anonyme" (je ne les connait pas, je sais qu'il y a d'autres voies), de plus le ralentissement occasionné, la suspicion porté sur soi, cela ne vaut pas le coup.

Si c'est pour du hacking, ne pas savoir anonymiser son IP soi-même veut bien dire que l'on doit apprendre avant de tenter quoique ce soit à la va-vite.

Si c'est pour "naviguer" anonymement (peur représailles de régimes totalitaires/autoritaires), à part le proxy bricolé, je sais pas, c'est pas si facile (exemple => à Cuba, on utilise des clés USB et les connexions des entreprises étrangères)(et les sites comme Google/Yahoo coopérent avec les autorités...).

Si c'est pour pourrir un site ou éviter un bannissement par IP, débrouille toi tout seul.

édit :

weed a écrit :

Corrigez moi mais je ne pense pas que ce soit possible. Lorsque tu envoie tes paquets sur le réseau, tu es obligé d'indiqué ton ip pour que le serveur te réponde :)

Si tu envois tes paquets à un proxy, qui les envois à son tour, en n'affichant que son IP, en masquant toute information te concernant, il est difficile de retrouver ta trace, surtout si le proxy est dans un pays où il n'y a pas de régulation, que le proxy est "illégal" ou du moins "non-déclaré", et si tu paye cher (ou tu connais cette personne), tu peux espérer que le gérant du proxy supprimme toutes les données te concernant immédiatement, et ne te dénonce pas. Si en plus c'est un proxy "volatile", qui utilise d'autres réseaux en les piratant, tu peux être assez "anonyme". Mais cela reste relatif, à ce niveau là, on discute avec des services "compétents". :D

édit 2 : V32 : "un anonymat totale cela n'existe pas sur internet" +1, c'est bien de le rappeler :)

Message édité par Pick Of Destiny le 15-03-2008 à 02:37:06
n°349480
V32
Posté le 15-03-2008 à 02:26:23  profilanswer

Tu mets tor + privoxy avec le tor bouton pour firefox, ensuite tu installes le plugins noscript pour firefox.

ps: une anonymat totale cela n'existe pas sur internet

---------------
bricowifi
n°349481
weed
Posté le 16-03-2008 à 01:16:31  profilanswer

Pick Of Destiny a écrit :

Si tu envois tes paquets à un proxy, qui les envois à son tour, en n'affichant que son IP, en masquant toute information te concernant, il est difficile de retrouver ta trace, surtout si le proxy est dans un pays où il n'y a pas de régulation, que le proxy est "illégal" ou du moins "non-déclaré", et si tu paye cher (ou tu connais cette personne), tu peux espérer que le gérant du proxy supprimme toutes les données te concernant immédiatement, et ne te dénonce pas. Si en plus c'est un proxy "volatile", qui utilise d'autres réseaux en les piratant, tu peux être assez "anonyme". Mais cela reste relatif, à ce niveau là, on discute avec des services "compétents". :D

édit 2 : V32 : "un anonymat totale cela n'existe pas sur internet" +1, c'est bien de le rappeler :)

l'ip source et l'ip de destination est indiqué dans la couche IP. En effet si tu passes par un proxy, l'ip source sera l'ip du proxy et donc normallement le serveur que tu contacte aura normallement l'ip du proxy. Cependant, je suis pas sur que notre IP soit completement effacé lors du passage du proxy.  

Donc tu veux dire que si le gars du serveur proxy ne veut pas coopérer (nous montrer les fichiers de log de connexion à son serveur proxy), il n'est pas possible que le destinataire n'aura aucun moyen de retrouver notre IP.. Hummm hummm

n°349482
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 16-03-2008 à 10:10:14  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°349486
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-03-2008 à 10:30:11  profilanswer

weed a écrit :

l'ip source et l'ip de destination est indiqué dans la couche IP. En effet si tu passes par un proxy, l'ip source sera l'ip du proxy et donc normallement le serveur que tu contacte aura normallement l'ip du proxy. Cependant, je suis pas sur que notre IP soit completement effacé lors du passage du proxy.

Euh, l'IP va pas être "un peu effacée mais pas tout à fait", hein. C'est un protocole normalisé et tout le monde utilise le même. Donc dans le champ IP source y'a soit ton IP, soit celle du proxy ou même autre chose, mais sûrement celle du proxy avec "des résidus de ton IP".

weed a écrit :

Donc tu veux dire que si le gars du serveur proxy ne veut pas coopérer (nous montrer les fichiers de log de connexion à son serveur proxy), il n'est pas possible que le destinataire n'aura aucun moyen de retrouver notre IP.. Hummm hummm

Ben oui : du point de vue du serveur, c'est comme si c'était le proxy qui faisait lui même la requête [:spamafote]
Par contre si on te soupçonne on peut peut-être regarder les logs de ton FAI pour voir si tu ne t'es pas connecté à ce proxy et si oui à quelle heure (voir carrément pour y faire quoi, mais je sais pas ce que les FAIs gardent comme info exactement).

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 16-03-2008 à 10:32:26

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°349508
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 16-03-2008 à 12:46:59  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Euh, l'IP va pas être "un peu effacée mais pas tout à fait", hein. C'est un protocole normalisé et tout le monde utilise le même. Donc dans le champ IP source y'a soit ton IP, soit celle du proxy ou même autre chose, mais sûrement celle du proxy avec "des résidus de ton IP".

:heink: Evite le ton supérieur...

Si tu passes par un proxy HTTP, au niveau IP, l'adresse source du trafic d'un point de vue du serveur Web interrogé ca sera l'adresse IP du  proxy . Ca ne sera pas "un peu effacé" (ca ne veut strictement rien dire)... Au niveau IP du à un champ @IP source, @IP destination. Il n'y a pas de place pour "un peu de l'adresse originale" (du moins de celui qui l'a interrogé)...

Et le fait que le protocol soit normalisé et que tout le monde utilise le même n'a rien à voir dans le probleme...

Par contre au niveau HTTP, il est possible que le proxy rajoute un header X-Forwarded-For: où il peut (tout dépend de sa configuration) rajouter l'adresse IP du client original...

Message édité par O'Gure le 16-03-2008 à 12:51:17

---------------
Relax. Take a deep breath !
mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 12:46:59  profilanswer

n°349533
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-03-2008 à 14:01:09  profilanswer

Je ne prenais pas un ton supérieur, et en tout cas ce n'était pas mon but que cela soit interprêté comme tel :jap:

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cacher presence sur le reseauCacher des programmes du menu démarrer sous W2003
Plus de sujets relatifs à : cacher mon IP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)