Bonjour,
Je recherche de l'aide car je ne comprends pas d'où viens le problème que je rencontre dans mon installation ethernet.
J'ai l'offre fibre red avec l'option débit plus : lorsque je branche mon pc directement à la box avec un cable cat 5e, j'obtiens le débit d'environ 980 mbps download et environ 180 mbps en upload, ce qui correspond effectivement à mon offre et au débit que je souhaite avoir.
J'ai une installation avec la box dans le garage, relié directement à un coffret de communication puis dans chaque pièce de la maison, il y a des prises RJ45 pour se brancher directement. Le problème c'est que lorsque j'utilise cette installation, je suis bridé à un débit de 100 mbits/s.
J'ai donc fait une série de test et vérification pour savoir d'où venait le problème mais impossible de trouver. J'espère que vous pourrez m'aider à trouver le coupable dans mon installation qui fou la pagaille !
Le cable qui relie la box au coffret de communication est un cable de cat 6. Les connecteurs sur le coffret sont des connecteurs cat6 et de grade 3. Le cable qui part du coffret de communication et qui traverse les murs est de cat 6. La prise RJ45 dans le mur est de cat 6. Le cable qui relie mon pc à la prise RJ45 est de cat 5e. DONC tous sont compatible avec un débit à 1Gbps. Le problème c'est que je n'ai pas le débit de 1Gbps donc je suppose une merde dans mon installation mais je ne sais laquelle.
Si vous avez une idée de solution à m'apporter, je suis preneur !
Merci d'avance pour votre aide.