Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  brancher son pc portable au bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

brancher son pc portable au bureau

n°314716
coolman10
Posté le 04-09-2007 à 17:00:08  profilanswer
 

j'ai internet au boulot et je voulais récupérer leur connection internet sur mon pc portable ?
 
je voulais savoir comment faire ?
 
je n'ai pas leur code wifi !
 
et j'ai déjà essayé de brancher leur cable ethernet (provenant d'un switch ) sur mon pc portable mais je n'obtiens pas de connection  :cry:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 17:00:08  profilanswer
 

n°314728
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 04-09-2007 à 17:32:22  profilanswer
 

coolman10 a écrit :

j'ai internet au boulot et je voulais récupérer leur connection internet sur mon pc portable ?
 
je voulais savoir comment faire ?
 
je n'ai pas leur code wifi !
 
et j'ai déjà essayé de brancher leur cable ethernet (provenant d'un switch ) sur mon pc portable mais je n'obtiens pas de connection  :cry:


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Demande à l'administrateur du réseau  
 
 :D


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°314805
msi51
Posté le 04-09-2007 à 22:03:14  profilanswer
 

Salut,
 
Déjà, verifie quand tu branche ton cable ethernet sur ton portable si une adresse IP t'es attribué. Ensuite, si oui, vérifie également qu'il n'utilise pas un serveur proxy en verifiant les parametres de connexion de internet Explorer. Mais le mieux et je suis d'accord avec ilien83 est de demander à l'administrateur réseau.
 
Bonne chance

n°315114
coolman10
Posté le 05-09-2007 à 23:32:53  profilanswer
 

Je ne peux malheureusement pas demander a l administrateur du réseau  
 
c'est quoi un serveur proxy ??
 
j ai besoin d aide

n°315142
Ruliane
Posté le 06-09-2007 à 08:04:05  profilanswer
 

coolman10 a écrit :

Je ne peux malheureusement pas demander a l administrateur du réseau  
c'est quoi un serveur proxy ??


Pourquoi tu ne peux pas lui demander?
Le procy c'est la machine qui te donne l'accès à internet, et accessoirement qui filtre...


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°315158
gizmo31
Posté le 06-09-2007 à 10:06:56  profilanswer
 

normament, tu as du signer une charte concernant l'utilisation des ressources informatique de l'entreprise, et si elle est bien faite, tu n'as pas le droit de brancher un équipement qui n'est pas celui de l'entreprise.
 
D'une part, parce que si cet équipement ( en l'occurence ton pc) est source de problèmes vis à vis d'internet ( spam, virus..) c'est ta société qui est engagée.
D'autre part, si ton pc est source de problème sur le LAN ( pour les meme symptomes) , tu peux créer des dommages collatéraux ( infection de machine,...).
 
bref, moi je suis contre !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  brancher son pc portable au bureau

 

Sujets relatifs
hébergement serveur de jeu sur pc portablePartage d'une imprimante : entre un PC et un portable
[RESOLU]Réseau Wifi : PC fixe XP <-> routeur <-> portable Vista[Prob] Brancher sa Wii sur un réseau de résidence
avoir internet dans mon bureauNouveau portable + 9 box + pas wifi = problème ...
Conseil pour relier mon pc portable en wifi a ma livebox sagemportable acer aspire 9300 et livebox
problème réseau avec pc portable...deconnexion neufbox avec acer portable
Plus de sujets relatifs à : brancher son pc portable au bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR