Bonjour ! Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne catégorie, si non, j'espère que vous me pardonnerez.
Je viens vers vous pour vous poser une petite question d'ordre capitale :
J'ai développé un petit jeu pour smartphone avec un système permettant d'accueillir jusqu'à 8 joueurs en simultané sur les serveurs de google play (très, très pratique soit dit au passage).
Le problème, c'est que j'ai fais mon lobby (plate-forme pour que les joueurs se rejoignent) sur la base mySQL d'un site hébergé chez One, que je paye le strict minimum, une petite quinzaine d'euros par an.
Ce dernier actualise la page de chaque personne qui a rejoint la partie toutes les 1,5 secondes, en vérifiant a chaque fois dans la base de donnée si de nouveaux joueurs se sont inscrits. Comme il peut y avoir jusqu'à 8 joueurs, il peut donc y avoir 8 requêtes, en faite 16 puisqu'il y a une vérif de sécurité a chaque fois, toutes les 1,5 secondes, et cela dure jusqu'à ce que la partie soit lancée. Admettons que 5 partie soit "en préparation" au même moment, cela fait donc... 90 requêtes toutes les 1,5 secondes. La base de donnée supprimant toute les infos des parties déjà lancées, par conséquent la recherche des infos a l'intérieur devrait être rapide.
90 requêtes toutes les 1,5 secondes, est-ce beaucoup ? Pas beaucoup ? Je ne saurais le dire.
J'ai un peu peur que si mon jeu connaisse le succès (ce qui ne va sans doute pas arriver), cela fasse cramer la bande passante, et je n'arrive pas a trouver d'information précises sur le sujet (nombre d'actualisation de page maximum possible en simultanée, ce genre de chose).
Connaitriez vous la réponse pour ce qui est de One ou équivalent ?
Connaitriez vous une solution peut être un peu plus onéreuse, mais moins que se payer un serveur dédié ?
Merci
Message édité par koesys le 28-10-2015 à 08:21:47