Bonjour,
J'ai dans l'idée de me faire un NAS mais comme je viens déjà de changer de config pour mon PC, ce n'est pas pour tout de suite... Je regarde donc ici et là et je tombe sur ce genre de chose :
http://www.priceminister.com/offer [...] itier.html
J'ai actuellement portable auquel j'ai un disque dur externe de branché que je balade en permanence dans la chambre, dans le salon... A force de promener mon disque dur externe à gauche à droite, j'ai peur de le faire chuter, de l'abîmer et de perdre mes données... Si jamais je branche mon disque dur sur ce mini NAS et mon mini NAS raccordé en RJ45 sur la Freebox, je pourrais en théorie voir tous mes fichiers présents sur le disque dur sur mon ordinateur portable de n'importe où dans l'appartement via le Wifi (et mon LAN) ?!
Je me pose plusieurs questions :
- Est-ce que ce genre de mini NAS fonctionne bien comme cela ?
- Est-il possible de configurer des droits d'accès spécifiques sur ce genre de matériel ? On est pas en face d'un vrai NAS, mais il doit y avoir un minimum de partage/configuration, non ?
- Niveau débit, si le disque dur est en USB, puis RJ45 puis Wifi, serait-ce suffisant pour regarder des vidéos ou bien est-ce que cela risque de saccader ?
- Est-ce que certains ont déjà testé des produits similaires et en sont-ils satisfait ?
- Côté usure du HDD, est-ce "dangereux" et est-ce que le disque dur risque de s'endommager "plus rapidement" (car allumé 24/24) ? (si c'est pour perdre toutes mes photos...)
D'avance merci pour vos retours ! (En espérant ne pas m'être trompé de section cette fois-ci...)