Bonjour,
Je suis dans l'installation d'un serveur dédié personnel et j'aimerai rajouter une couche de sécurité à mes sauvegardes.
Pour résumé, j'ai aujourd'hui une sauvegarde quotidienne de mon site + bdd d'un serveur A que j'envoie vers un serveur B. C'est déjà une première sécurité mais comme deux précautions valent mieux qu'une, j'aimerai solliciter mon petit ordinateur NAS pour aller récupérer ces sauvegardes et les conserver aussi de son côté.
Il ne s'agit pas d'un vrai NAS, c'est un PC sous Windows 10 Pro (c'est peut-être ça qui va me faire défaut) qui restent allumés en continu (et avec une connexion Orange Fibre histoire de pas passer la journée à dl). Mes sauvegardes ne sont pas visibles via Internet, il faut forcément passer par une connexion ssh sftp ou autre. J'ai essayé de trouver sur Internet un logiciel qui me permettrait de gérer automatiquement ce téléchargement mais je n'ai rien trouvé pour Windows. Toutefois, j'ai des gros doutes sur ma capacité à expliquer ce que je recherche à Google.
C'est pourquoi je me tourne vers vous, si vous aviez des noms de logiciels ou même des fonctionnalités intégrées à Windows (c'est quand même un Windows Pro) qui me permettrait de réaliser ce téléchargement en sftp / ssh automatiquement, je suis preneur.
Merci par avance !
---------------
http://www.jeuxpcmag.com