Bonjour à tous,
Je me permet de vous soumettre mon problème pour lequel je m'arrache les cheveux depuis quelques mois n'ayant pas trouvé de solution.
Je possède depuis 1 an et demi le routeur Asus RT-AC86u, version chinoise qui me donnait entière satisfaction avec sa fonctionnalité smart connect permettant à mes ordinateurs et téléphones récents de se connecter en 5Ghz ou 2.4Ghz selon les conditions. Celui-ci est branché en ethernet à ma box (Bouygues), dont le wifi est coupé.
Cependant depuis quelques mois, la connexion s'établissant toujours avec succés, tout les appareils restent connecter sur la bande des 2.4Ghz, aucun ne bascule en 5Ghz
La désactivation de la fonctionnalité smart connect permet de créer 2 réseaux(2.4 et 5Ghz) mais aucun appareil n'arrive à se connecter à la bande des 5Ghz (même en réseau ouvert)
Je précise avoir configuré dans les réglages avancés la région comme "europe" pour avoir les canaux conforme.
Avoir essayé des custom firmware asus-WRT merlin. Et avoir toujours fait des resets complets sans imports de conf précédentes.
Par ailleurs, mon réseau est peut être un peu plus instable, avec des pertes de connexion ponctuelles (sans affichage LED rouge sur le routeur)