Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Appartement fibré que dans mon tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appartement fibré que dans mon tableau

n°1148424
PiinK
Posté le 31-12-2020 à 12:38:02  profilanswer
 

Bonjour je viens vers vous car deux "techniciens" orange sont venus installer la fibre chez moi, après avoir passé 1h a essayer de faire un nouveau raccord fibre alors que la ligne était déja existante (ce que je leur avait bien sur spécifié), ils ont fini par voir qu'effectivement la ligne fibre avait deja été passée dans mon appartement.
Sauf que la  sortie fibre arrive dans mon tableau électrique qui se situe plus ou moins à ma porte d'entrée, les techniciens ont donc passé le "câble" de la fibre du tableau électrique jusqu'à mon bureau. Mais pour je ne sais quelle raison ils ne pouvaient pas faire les raccords entre la ligne existante qui arrivait dans mon tableau et la ligne qu'ils venaient de tirer jusqu'à mon bureau.
 
Depuis je suis en débat avec x conseillers qui veulent me faire payer 120eu pour un repassage de technicien, donc d'où ma question est il possible que je fasse moi même le câblage de liaison entre mes 2 câbles fibres et que faut il que j'achète ?
 
Bien cordialement, bonne fin d'année a tous.
 
https://image.noelshack.com/minis/2020/53/4/1609414426-134669017-1112442029173766-3250422877005271832-n.png

mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 12:38:02  profilanswer
 

n°1148855
grotius
Posté le 04-01-2021 à 07:28:54  profilanswer
 

PiinK a écrit :

Bonjour je viens vers vous car deux "techniciens" orange sont venus installer la fibre chez moi, après avoir passé 1h a essayer de faire un nouveau raccord fibre alors que la ligne était déja existante (ce que je leur avait bien sur spécifié), ils ont fini par voir qu'effectivement la ligne fibre avait deja été passée dans mon appartement.
Sauf que la  sortie fibre arrive dans mon tableau électrique qui se situe plus ou moins à ma porte d'entrée, les techniciens ont donc passé le "câble" de la fibre du tableau électrique jusqu'à mon bureau. Mais pour je ne sais quelle raison ils ne pouvaient pas faire les raccords entre la ligne existante qui arrivait dans mon tableau et la ligne qu'ils venaient de tirer jusqu'à mon bureau.
 
Depuis je suis en débat avec x conseillers qui veulent me faire payer 120eu pour un repassage de technicien, donc d'où ma question est il possible que je fasse moi même le câblage de liaison entre mes 2 câbles fibres et que faut il que j'achète ?
 
Bien cordialement, bonne fin d'année a tous.
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 1832-n.png


A priori oui, tu étais deja raccordé, le deplacement d une prise est payant.  
Faut une machine a souder qui coute dans les 1000€. Il fallait simplement poser un cable rj45 si tu voulais internet au bureau.

n°1149098
PiinK
Posté le 05-01-2021 à 18:40:42  profilanswer
 

grotius a écrit :


A priori oui, tu étais deja raccordé, le deplacement d une prise est payant.  
Faut une machine a souder qui coute dans les 1000€. Il fallait simplement poser un cable rj45 si tu voulais internet au bureau.


 
J'ai environ 250m entre mon entrée et le bureau donc pour le rj45 ça va être compliqué je ne vais pas avoir trop de pertes ?

n°1149121
grotius
Posté le 05-01-2021 à 20:14:40  profilanswer
 

25M ? Ou tu habites au chateau de Versailles ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Appartement fibré que dans mon tableau

 

Sujets relatifs
Problème de débit en fibreFibre Orange, Wifi et CPL TP-Link TL-PA8015P : branchement et débit ?
Problème débranchement fibre dans partie communeQuestion fibre
CPL pour fibre 400 mbps[FIBRE] SFR seulement dispo dans mon immeuble
Déploiement fibre optique et exclusivité Orange ?[Résolu] Fibre dans l'appartement mais non vue par FAI ?
A quoi sert à la fibre si la box et la carte réseau sont limités à 
Plus de sujets relatifs à : Appartement fibré que dans mon tableau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR