Bonjour,
Voila j'expose mon problème :
J'ai un souci de plantage avec nos imprimante reseau Lexmark T430
le message d'erreur apparait de temps en temps ( entre 5 et 10 fois par jour au minimum) , sur presque toutes les t430 et en même temps : " 900 Service Watchdog Error "
Pour info toutes les t430 ont le pb depuis un mois
- le pb est présent quand l'imprimante est configurée sur le serveur, ou direcectement sur un pc via le reseau sans passer par le serveur.
- les reste du parc d'imprimante ne pose pas de pb ( t420, t520, hp etc ..)
- il n'y a pas de souci quand la t430 est banchée en USB sur un pc
- il n'y a pas de souci quand la t430 est banchée derriere un vieu HUB ( alors que le pb est présent avec les switchs)
j'ai essayer d'analyser avec WireShark les trames reseau qui arrivent sur l'imprimante, mais je n'arrive pas a avoir toute les trames vu qu'elle est sur un switch.
y a t-il un moyen de recuperer toutes les trames ? a part utiliser un hub .
Merci d'avance pour votre aide