|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide achat NAS |
claude833 | Bonsoir à tous, Je suis en ce moment à la recherche d'un NAS qui me permettrait de remplacer tout mes DDE qui commencent à m'encombrer... Je souhaiterais avoir un minimum de 6 To utilisable et du Raid 5, après quelques recherches je me suis arrêté sur celui-là : Je commencerais avec 3 DD de 3To en raid 5 pour avoir mes 6 to et les 2 baies restantes me permettront d'être tranquille pour un bon moment, malheureusement je trouve très peu d'avis sur ce NAS et il y a un point qui m'embête : En effet lorsque l'on va sur la liste des DD compatibles sur le site de Lacie ; ici -> http://www.lacie.com/fr/more/?id=10132#5bigNetwork2 J'ai vu celui-là sinon : http://www.materiel.net/nas-serveu [...] 82175.html mais en seulement 4 baies ça m'embête un peu... Pour résumé je recherche un NAS simple d'utilisation, qui ne tournerait pas forcément 24h/24 s'il y a un moyen de l'allumer à distance ça ne me dérange pas de le faire à chaque fois (si ça peu allongé la vie des disques durs), avec 6To utilisable au départ mais auquel je puisse rajouter d'autres DD. Merci d'avance ! Message édité par claude833 le 21-05-2013 à 14:16:58 |
Publicité | Posté le 21-05-2013 à 00:56:56 |
clembrizou | tes liens ne sont pas complets, ils sont illisibles. Profites en pour corriger les Go en To, enfin j'imagine.
--------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
jg29 | Salut clembrizou!
|
claude833 | Bonjour,
|
clembrizou |
claude833 |
|
clembrizou | Lacie... c'est loin d'etre le top. Synology, qnapp, thecus sont des bonnes marques si tu veux du tout fait --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
claude833 | Ok je vais plutôt opter pour celui-là alors : http://www.materiel.net/nas-serveu [...] 82175.html
|
clembrizou | la durée de garantie, quelques technologies "indispensables" pour un nas selon eux... Message édité par clembrizou le 21-05-2013 à 15:43:52 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Publicité | Posté le 21-05-2013 à 15:53:34 |
clembrizou | je crois bien que ton switch ne fait pas de gigabit. Verifie mais si c'est le cas il faudra le changer --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | tu as des red pas trop cher chez magicpc,
claude833 | Je connaissais pas ce site les prix sont vraiment intéressants ! Message édité par claude833 le 21-05-2013 à 20:35:29 |
clembrizou | tu veux dire fiable j'imagine. Je commande principalement sur ce site. J'ai eu afffaire à leur sav à deux reprises, aucun problème. Par contre pour ce type d'achat je te deconseille de passer par la poste, quand je vois la tronche des colis qui arrivent chez moi (certains sont carrement visités) on dirait qu'ils jouent au rugby avec les paquets dans les centres de tri. Des disques dur ça reste fragile... --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
claude833 | Ok par chronopost alors plutôt ?
|
clembrizou | chronopost un peu mieux, au moins il devrait y avoir une signature, en cas de problème on peut refuser le colis, C'est vrai qu'ils n'ont pas ups eux, j'ai l'habitude avec amazon.