Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Administration d'un modem-routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Administration d'un modem-routeur

n°510447
jackseg198​0
Posté le 13-02-2011 à 12:22:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question qui va sembler idiote mais dont je ne connais pas la réponse :whistle:  
J'ai mis un modem-routeur VDSL derrière un IPCop. Pour des raisons de simplicité au niveau du firewall, j'ai mis le routeur en mode transparent et c'est IPCop qui gère tout le reste. IPCop reçoit donc directement l'adresse IP du provider sans NAT ou autres.
Le problème est que j'aimerais reprendre la main en http ou en telnet sur le modem pour modifier des paramètres. Comme il n'a plus d'adresse privé, comment faire ?
 
Merci.
Jack


---------------
youplà boum...
mood
Publicité
Posté le 13-02-2011 à 12:22:38  profilanswer
 

n°510448
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-02-2011 à 12:27:00  profilanswer
 

es-tu bien sûr qu'il n'a plus d'adresse IP ? c'est pas juste qu'il n'est pas routé par ipcop ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°510449
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-02-2011 à 12:32:07  profilanswer
 

Le plus simple sinon reste de se brancher directement au cul du modem le temps de faire sa modif :D
Un modem, une fois configurée, tu n'as pas grand chose à lui dire...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°510450
jackseg198​0
Posté le 13-02-2011 à 12:36:25  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

es-tu bien sûr qu'il n'a plus d'adresse IP ? c'est pas juste qu'il n'est pas routé par ipcop ?


 

bardiel a écrit :

Le plus simple sinon reste de se brancher directement au cul du modem le temps de faire sa modif :D


C'est là que je ne comprends pas (je suis surement débile :pt1cable: ).
Si IPCop reçoit directement l'adresse du provider, le modem n'a plus d'adresse privé car plus de NAT non ?
Si je me branche au cul du modem, je peux avoir le modem via une adresse privé comme 192.168.x.x et une autre externe pour le mode transparent ?


---------------
youplà boum...
n°510467
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-02-2011 à 14:01:17  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :


C'est là que je ne comprends pas (je suis surement débile :pt1cable: ).
Si IPCop reçoit directement l'adresse du provider, le modem n'a plus d'adresse privé car plus de NAT non ?


 
ce sont deux choses qui n'ont rien à voir, le modem peut très bien garder son adresse privée.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Administration d'un modem-routeur

 

Sujets relatifs
Help : configuration d'un modem adsl2+ en attendant la freebox v6Synchro de modem étrange + lenteurs
Demande de conseils pour routeur tout publicQue pensez-vous du routeur LinkSys E300 ?
Pc routeur, probleme partage de connection sur plusieurs pcQuel FAI pour un bon débit upload, un bon modem, etc... ?
Ou trouver un Modem Routeur IPv6 ?Routeur bewan m50g
Wake on Lan & Wake on Wan routeur DIR-655 HELP 
Plus de sujets relatifs à : Administration d'un modem-routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR