|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Accès NAS via Internet |
Publicité | Posté le 17-08-2008 à 23:13:25 |
T3K Berserk Overkill Certified | normalement, si tu ne passe pas par un soft intermédiaire, c'est bon.
Message cité 1 fois Message édité par T3K le 18-08-2008 à 00:23:19 |
Scr@t Poète, dans l'âme uniquement |
--------------- « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein |
T3K Berserk Overkill Certified | \\ip_dns
|
philanselmo | Merci pour vos réponses, c'est bien sympa @ scr@t : oui, je sais ce qu'est une IP publique (celle de mon FAI) et celle de mon PC dans mon réseau (fournie par mon routeur) Par contre, je ne comprends pas bien la solution que vous me proposez. Vous dites pas de tunnelage, c'est à dire que n'importe qui pourrai avoir accès aux données de mon NAS en tapant mon IP dans son navigateur ? Ce que je cherche c'est donc à pouvoir afficher le NAS de mon réseau dans l'explorateur windows du PC de ma copine (distant donc); de la même manière qu'il figure dans le mien en tant que 'Lecteur réseau'. J'ai de bonnes bases, n'hésitez pas à vous lâcher je pense pouvoir suivre encore vos explications ! Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par philanselmo le 18-08-2008 à 01:12:57 |
Scr@t Poète, dans l'âme uniquement |
Désolé, mais c'est toi qui avait parlé de petit niveau en réseau
--------------- « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein |
Publicité | Posté le 18-08-2008 à 02:59:51 |
zeblods |
Message édité par zeblods le 18-08-2008 à 22:04:01 |
philanselmo | J'ai redirigé les ports UDP 137 et 138 et TCP 139 vers mon NAS oui... |
philanselmo | Je connaissais pas, je vais étudier ça demain. Merci pour ta réponse
|
philanselmo | Et bien, je vous remercie vraiment tous, je suis arrivé à mes fins.
|
zeblods |
Message édité par zeblods le 19-08-2008 à 11:44:48 |
philanselmo | Re Encore une question...est il possible de lire en streaming via le sftp ? C'est à dire est ce que ma copine sur son PC distant peut lire directement un fichier présent sur mon NAS (sans avoir a le copier sur son disque dur) ? Pour l'instant cela ne fonctionne pas, ni a WMP ni avec VLC, peut être avec un autre programme ? Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par philanselmo le 19-08-2008 à 21:22:35 |
zeblods |
|
zeblods | Supercopier ?! |
Publicité | Posté le |